Comme l’a dit un jour le professeur Oak, le monde de Pokémon est plein de créatures incroyables. Tout au long des huit générations, les joueurs et les fans ont été initiés à une variété de créatures, de lieux et de personnages différents. Pokémon est, aujourd’hui, l’une des franchises les plus lucratives de tous les temps et s’est étendue à divers segments de notre vie quotidienne.
L’anime est de loin l’aspect le plus populaire de la franchise, mais les fans sauront qu’il y a des jeux vidéo, des films en direct, diverses marchandises et un jeu de cartes à commerce qui est l’un des jeux de cartes à commerce les plus populaires au monde, Et il semble que ce fait est utilisé d’une manière très étrange.
À savoir, selon un rapport de Shunkan Gendai en ligneLes criminels japonais utilisent des cartes Pokémon pour blanchir de l’argent, ce qui est une histoire très intéressante que nous voulions partager avec vous, donc, si vous voulez en savoir plus, continuez à lire notre rapport!
Comme dit, le jeu de cartes d’échange Pokémon est devenu si précieux que les organisations criminelles l’utiliseraient pour blanchir de l’argent. Un ancien patron du crime partagé avec Shunkan Gendai en ligne que son groupe a utilisé des cartes Pokémon pour déplacer de l’argent volé à l’étranger.
Les cartes, assez petites pour tenir dans un portefeuille, valent tellement qu’elles sont faciles à transporter et à échanger à l’international. Certaines cartes Pokémon rares se sont vendues pour plus de 5 millions de dollars, tandis que d’autres peuvent valoir des centaines de dollars ou plus.
Ces syndicats savent comment repérer des cartes précieuses. Ceux qui rapportent les prix les plus élevés ont souvent des déjoulins brillants spéciaux. Les outils avancés, comme les détecteurs de métaux, peuvent détecter le papier d’aluminium à l’extérieur d’un pack, et les échelles sensibles peuvent ramasser la différence de poids.
Cela signifie que les criminels peuvent acheter un grand nombre de packs de cartes, rechercher les chers, puis vendre le reste à leur prix d’origine. De cette façon, ils peuvent transformer l’argent illégal en actifs légitimes.
Les criminels n’utilisent pas seulement des cartes Pokémon pour le blanchiment d’argent; Ils les volent également. À Tokyo, il y a eu plus de vols de cartes Pokémon dans la seconde moitié de 2022 que jamais auparavant.
Les cartes Pokémon et le crime ont une longue histoire. Du vol au blanchiment d’argent, les criminels ont été attirés par la popularité du jeu. Avec certaines cartes valant plus que des articles de luxe, il n’est pas surprenant que les syndicats de crime s’impliquent. Mais ce ne sont pas seulement les grands criminels – des voleurs à temps qui se présentent également à l’action. Les cartes d’échange sont une cible facile car leur valeur passe souvent inaperçue jusqu’à ce qu’ils soient volés.
Ainsi, même si nous pourrions être habitués à entendre parler des cartes Pokémon en termes de gameplay ou de collecte, il s’avère que les enjeux sont beaucoup plus élevés que nous ne l’avons réalisé. Les cartes Pokémon, autrefois un passe-temps amusantes, sont désormais impliquées dans une activité criminelle très grave.