Après une vague de popularité pour Application Ai chinoise Deepseek Et son modèle de raisonnement gratuit cette semaine, le collaborateur OpenAI fréquent Microsoft aide le leader de l’IA américain à abandonner le mur de paiement sur son propre modèle de raisonnement, donnant à tous les utilisateurs de copilote un accès gratuit à Openai O1.
Remarquez l’absence distincte de «plus» ou «pro» après «Copilot». Vous n’aurez pas besoin de matériel spécialisé pour cela, et vous n’aurez pas besoin d’un abonnement Chatgpt ou Copilot. La nouvelle est venue via un LinkedIn Post Du PDG de Microsoft AI, Mustafa Suleyman, dans laquelle l’exécutif a déclaré que la fonctionnalité «Think Deeper» de Copilot est désormais «gratuite et disponible pour tous les utilisateurs de Copilot».
Réfléchissez a commencé à tester en octobre et donne essentiellement au chatbot plus de temps (environ 30 secondes) pour considérer votre demande avant de fournir une réponse. Il n’a pas accès à Internetil ne peut donc pas rechercher des informations en temps réel, mais à son tour, il peut vous guider à travers les étapes qu’il a fallu pour arriver à une réponse, et sera censé être auto-corrigé.
L’objectif ici est de rendre l’IA meilleure à gérer des sujets complexes et des invites liées à la tige – par exemple, Openai dit Le fait que l’O1 puisse résoudre 83% des problèmes sur l’Olympiade internationale des mathématiques, tandis que le modèle non relâché GPT-4O ne peut résoudre que 13%.
Pour utiliser Think plus profondément dans Copilot, cliquez simplement ou appuyez sur le bouton «Pensez-vous plus profondément» lors de la saisie de votre invite. Si vous ne le voyez pas, cela pourrait prendre un peu pour vous déployer vers vous – je suis aussi dans le même bateau.
Suleyman n’a précisé aucune limite au nouvel accès du modèle O1, bien que je suppose qu’ils sont les mêmes que la version gratuite de Copilot Autres limitesce qui signifie que vous pourriez ne pas avoir accès pendant les heures de pointe. Mais c’est toujours une meilleure affaire que sur Le propre site de Chatgptoù l’accès à l’O1 limité coûte 20 € par mois et l’accès illimité coûte 200 € par mois.
Le changement soudain vers une option gratuite pour O1 ne peut s’empêcher de se sentir comme une réponse à R1 de Deepseek, qui, selon lui, a affirmé O1 sur plusieurs mesures. Mais quelles que soient les décisions prises dans les coulisses d’Openai et de Microsoft, le timing ne pourrait pas être meilleur pour les utilisateurs – Deepseek est déjà confronté Problèmes de confidentialité gravesy compris les journaux de chat qui étaient gauche exposée pour que quiconque puisse le voir.
Cela dit, Microsoft joue toujours autant d’angles que possible ici. Bien que Microsoft Services n’ait pas encore à rendre Deepseek R1 immédiatement disponible pour les consommateurs, c’est déjà été intégré dans les outils de développeur d’IA de Microsoft.