L’intelligence artificielle peut menacer de prendre votre travail, mais la technologie peut également vous aider à en trouver une nouvelle, pense Google: il vient de déployer un nouvel outil alimenté par l’IA intitulé “Career Dreamer”, qui exploite les algorithmes d’IA pour vous aider à identifier les rôles qui sont adaptés à vos compétences et à votre expérience.
Google dit que cela a travaillé avec des groupes, notamment des étudiants, des diplômés récents, des apprenants adultes à la recherche d’un changement de carrière et des anciens combattants pour aider à développer l’outil. Cela fait partie du portail “Grow with Google” plus large, qui propose une variété d’outils et de guides pour les demandeurs d’emploi et les entreprises, dont beaucoup impliquent une forme d’IA.
Ce n’est pas une application de candidature complète de bout en bout, mais plutôt un moyen d’explorer des emplois auxquels vous feriez bien – et à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé autrement. Dans le billet de blog d’annonce, Grow avec Lisa Gevelber de Google indique une statistique du Forum économique mondial: les travailleurs occupent désormais en moyenne 12 emplois différents au cours de leur vie, et ce nombre augmente.
“Moins votre cheminement de carrière est traditionnel, plus il peut être difficile de cadrer vos expériences précédentes en un seul récit cohérent, ou de comprendre quelles carrières s’alignent avec vos compétences et vos forces particulières”, écrit Gevelber.
Career Dreamer est capable de “connecter les points” pour vous, et vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup de temps ou d’efforts – il suffit de parler un peu de l’outil sur votre expertise, votre travail passé et vos intérêts. À partir de là, vous pouvez passer aux Gémeaux pour prendre les étapes suivantes, comme travailler sur une lettre de motivation. Vous pouvez essayer Career Dreamer gratuitement ici.
Comment utiliser Career Dreamer
Cliquez sur Commencer Le bouton, et la première invite vous demande de partager un rôle actuel ou précédent.
Alors que vous travaillez à travers les différents écrans qui aident Career Dreamer à apprendre un peu sur vous, vous serez interrogé sur les tâches spécifiques que vous avez accomplies et les compétences que vous avez acquises en cours de route – les tendances technologiques et les articles écrits sont donc recherchés, Ce serait deux exemples de ma propre carrière.
Finalement, vous arrivez à une déclaration d’identité de carrière, ce qui résume jusqu’à présent votre parcours professionnel – d’ici, vous pouvez ajouter plus de rôles et de compétences existants, votre histoire de l’éducation et tout intérêt supplémentaire (lié au travail). Vous pouvez continuer à régénérer votre déclaration d’identité de carrière au fur et à mesure, bien qu’elle ait toujours l’air plutôt générique (et comme quelque chose que vous verriez beaucoup sur LinkedIn).
Passez au Explorer les chemins Onglet, et vous obtenez un tableau de rôles qui pourraient être intéressés – certains tirés des bases de données de recrutement, et d’autres considérés par l’IA. Vous pouvez cliquer sur l’un des résultats pour plus d’informations sur le travail et réduire la sélection en fonction de vos expériences, de vos études, de vos compétences et de vos intérêts.
Comme l’IA pourrait bientôt être en mesure de vous dire comment gérer vos notifications Windows ou à quel point le Google Pixel 9 Pro Fol pourrait prendre en dehors du journalisme technologique.
Je n’ai pas trouvé les suggestions tout ce qui est inspirant; Ce ne sont que les alternatives évidentes habituelles au journalisme technologique – relations publiques, écriture technique, développement Web, montage – mais votre kilométrage peut varier. Tout est enveloppé dans une interface lisse et est facile à utiliser, même si les résultats finaux sont plutôt génériques.
L’outil vous donne la possibilité de Sauter aux Gémeauxoù vous pouvez commencer à explorer plus sur les rôles potentiels, à rafraîchir votre CV et à explorer différents chemins pour votre carrière. Il n’y a aucun moyen de se connecter à Career Dreamer, mais le site doit se souvenir de votre session précédente en identifiant votre navigateur et votre appareil, si vous partez et revenez.