• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Le Dogecoin : faut-il investir dans la crypto-monnaie "blague" ?

Le Dogecoin : faut-il investir dans la crypto-monnaie "blague" ?

Si vous souhaitez investir de l'argent dans le Dogecoin, vous pouvez simplement acheter la crypto-monnaie en euros et la stocker dans votre portefeuille. Vous apprendrez dans ce conseil pratique où vous pouvez créer un tel portefeuille et quels sont les échanges qui proposent l'achat de Dogecoin.

Ce qu'il faut savoir sur le Dogecoin, une monnaie née d'une plaisanterie.

Début février 2021, la crypto-monnaie Dogecoin, qui avait été lancée comme une blague sur Internet en 2013, a commencé à s'envoler (8,6 cents US le 7 février 2021). Quelques semaines plus tôt, le prix était à zéro. Ce niveau ne semble pas élevé, mais la valeur marchande de tous les Dogecoins en circulation représente une bonne dizaine de milliards de dollars américains. Cependant, le prix est considéré comme très volatile pour le moment.

  1. La monnaie "blague" reçoit un coup de pouce principalement grâce à d'importants messages sur Twitter. Le milliardaire et PDG de Tesla Elon Musk, par exemple, a commenté le Dogecoin à plusieurs reprises. Plus tard, d'autres personnalités se sont jointes à eux, comme le rappeur Snoop Dogg ou le bassiste du groupe de rock Kiss, Gene Simmons.
  2. Les remarques de Musk n'ont cependant pas seulement entraîné une hausse du prix des actions. Début mai, Elon Musk a co-animé l'émission américaine "Saturday Night Live" et a critiqué le Dogecoin, après quoi le prix a chuté de plusieurs points de pourcentage.
  3. Néanmoins, l'ascension du Dogecoin a été rapide. Au début, la monnaie numérique était à peine connue de quiconque en dehors de la scène cryptographique. En termes de valeur marchande, cependant, il s'agit de l'une des dix plus grandes monnaies numériques (en mai 2021).
  4. Le nom emprunte au terme anglais pour chien, car le symbole de Dogecoin est un canidé asiatique. Ce symbole, à son tour, était autrefois une image amusante fréquemment utilisée sur Internet.

Acheter du Dogecoin : comment créer un portefeuille ?

Le Dogecoin a été conçu à l'origine comme une sorte de blague sur Internet. Elle est depuis devenue une crypto-monnaie sérieuse qui est échangée par de plus en plus de personnes. Pour acheter le Dogecoin, vous avez besoin d'un porte-monnaie.

  1. Vous trouverez le portefeuille le plus simple et le plus performant.
  2. Lorsque vous êtes sur le site, cliquez sur "Créer un portefeuille".
  3. Saisissez votre adresse électronique et un mot de passe. N'oubliez pas que la sécurité de votre portefeuille dépend du mot de passe. Il ne doit donc pas être trop court ou facile à deviner dans tous les cas. En même temps, vous devez être capable de bien vous souvenir du mot de passe, sinon vous n'aurez plus accès à vos Dogecoins.
  4. Ensuite, l'ID de votre portefeuille personnel sera créé. N'oubliez pas d'en prendre note. L'identifiant est nécessaire pour que vous puissiez vous connecter à l'avenir.
  5. Après vous être connecté, vous verrez l'élément "adresse DOGE" en bas, à côté d'un QR code. Vous devez envoyer vos Dogecoins à cette adresse pour qu'ils apparaissent dans votre portefeuille.

Est-ce un bon investissement ?

Le nombre de Dogecoins pouvant exister est illimité, tandis que des millions de nouveaux Dogecoins sont mis sur le marché chaque jour. Par conséquent, il y a très peu d'intérêt à détenir cette crypto-monnaie sur le long terme.

Cependant, ceux qui ont acheté du Dogecoin au début de l'année 2021 ont été bien récompensés. L'achat d'une crypto-monnaie comporte des risques, et il en va de même pour le Dogecoin. Il est toujours préférable d'investir dans quelques devises et de se familiariser avec le secteur. Il est également préférable de ne pas plonger plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Commenter cet article