Défendez-vous et alimentez un tout nouvel iPhone et vous constaterez qu’il y a déjà beaucoup d’applications là-bas – ce qui, largement parlant, est bon! Vous pouvez commencer à parcourir le Web, à vérifier votre e-mail, à diffuser de la musique, à prendre des notes et bien plus encore sans visiter l’App Store.
Cependant, vous n’allez pas nécessairement utiliser beaucoup de toutes ces applications. La désinstallation de celles dont vous n’avez pas besoin signifie qu’ils ne prendront pas de la place sur votre téléphone et ne prendront pas la bande passante avec les mises à jour des applications.
Ces dernières années, Apple a créé de plus en plus d’applications en option, et vous pouvez maintenant vous débarrasser de plus d’applications que vous ne l’avez peut-être réalisé. Si vous trouvez que vous en avez à nouveau besoin, vous pouvez facilement les saisir dans l’App Store.
Pour supprimer une application de votre iPhone, appuyez et maintenez sur son icône d’écran d’accueil, puis choisissez Supprimer l’application> Supprimer l’application> Supprimer. Vous pouvez également désinstaller les applications à partir de la bibliothèque d’applications: appuyez sur et maintenez sur une icône, puis choisissez Supprimer l’application> Supprimer.
Voici les applications iOS préinstallées dont vous pouvez vous débarrasser (c’est presque toutes, en fait):
Livres: Le dépôt de livres électroniques d’Apple peut être désinstallé de votre iPhone si vous n’êtes pas intéressé par une lecture numérique. Il est regroupé d’iOS depuis iOS 8 en 2014.
Calculatrice: Si vous préférez une application de calculatrice alternative ou si vous êtes juste excellent en mathématiques, vous pouvez dire au revoir à l’application de calculatrice. Il existe depuis le premier iPhone en 2007.
Calendrier: L’application de calendrier Apple intégrée peut être assez essentielle à iOS, mais ce n’est pas le cas, et vous pouvez vous en débarrasser. Il est préinstallé sur les iPhones depuis l’original 2007.
Horloge: L’application d’horloge existe depuis le premier jour sur l’iPhone, en 2007, mais iOS peut fonctionner bien sans lui. Vous devrez peut-être trouver une autre application d’alarme.
Boussole: L’une des applications les moins connues, la boussole peut être supprimée en toute sécurité si vous êtes confiant que vous n’en aurez pas besoin. L’application a été introduite avec iPhone OS 3 en 2009.
Contacts: Étonnamment, vous pouvez supprimer les contacts, une application qui a fait ses débuts en 2008, d’iOS. Cependant, vos contacts apparaîtront toujours dans l’application téléphonique, qui ne peut pas être supprimée.
FaceTime: FaceTime, sur l’iPhone depuis iOS 4 en 2010, peut être supprimé en toute sécurité de votre iPhone – vous pourrez toujours passer des appels via le téléphone ou les applications de contacts.
Fichiers: Une application de fichiers peut sembler assez fondamentale pour un téléphone, mais vous pouvez supprimer l’option intégrée de l’iPhone. Cette application a été introduite avec le lancement d’iOS 11 en 2017.
Trouver mon: Une application principale que vous supposez ne peut pas être désinstallée, mais en fait, cela peut l’être. Trouver mon a été préinstallé depuis iOS 13 en 2019, en combinant trouver mon iPhone et trouver mes amis.
Forme libre: L’application virtuelle de brainstorming développée par Apple a d’abord fait son apparition sur iOS à la fin de 2022, et vous pouvez le retirer en toute sécurité de votre iPhone sans rien casser.
Santé: Si vous n’avez pas besoin de l’application Health, introduite en 2014, vous pouvez la supprimer. Cependant, vos données de santé existantes resteront sur votre téléphone, sous la santé dans les paramètres iOS.
Maison: La plate-forme intelligente d’Apple n’a pas été son plus grand succès, et vous pouvez vous débarrasser de cette application sans aucun problème. L’application domestique a été ajoutée pour la première fois aux iPhones en 2016.

magasin iTunes: Avez-vous oublié le magasin iTunes? Il est antérieur à l’iPhone et est apparu dans iOS en 2008. Si vous ne voulez pas acheter de biens numériques, vous pouvez le supprimer.
Journal: Nous avons eu un journal sur nos iPhones depuis 2023, vous permettant d’enregistrer des souvenirs jour après jour. Si la journalisation n’est pas pour vous ou si vous avez trouvé une meilleure option, cette application peut être supprimée.
Actualité: Vous n’avez peut-être jamais remarqué l’application Magnifier sur iOS, mais c’est une application autonome préinstallée sur les iPhones depuis 2020 – et vous pouvez le retirer sans problème.
Mail: Il existe de nombreux bons clients de messagerie pour iOS, et si vous n’utilisez pas celui par défaut qui a été préinstallé depuis 2007 sur chaque version iOS, vous pouvez supprimer le courrier.
Cartes: Apple Maps est avec nous depuis 2012, et bien qu’il soit beaucoup amélioré pendant cette période, vous pouvez décider que vous préférez une autre option – auquel cas, vous pouvez le supprimer.

Mesure: L’un des utilitaires mineurs qui est gratuit avec chaque iPhone depuis 2018 et iOS 12. Si vous n’avez pas besoin de mesurer sur votre iPhone, il peut être supprimé.
Musique: Il s’agit d’une catégorie d’applications où il existe de nombreuses alternatives – et si vous en utilisez une, vous pouvez supprimer cela. L’application est apparue pour la première fois en 2011, remplaçant l’application iPod précédente.
Nouvelles: Si vous n’obtenez pas votre solution de nouvelles via l’application de nouvelles d’Apple, cela peut être désinstallé sans problème. Il a fait son apparition en 2015.
Notes: Pour beaucoup d’entre nous, Notes est une application essentielle, mais si ce n’est pas le cas pour vous, vous pouvez le supprimer d’iOS. Il existe depuis le premier iPhone en 2007.
Aire de jeux: Si vous avez activé Apple Intelligence lors de la configuration de votre iPhone, vous aurez l’application Playground pour créer des images AI, lancées en 2024, mais vous pouvez la désinstaller.

Mots de passe: C’est l’une des nouvelles applications Apple, lancées en 2024. Si vous n’en avez pas besoin pour gérer vos connexions et autres données sur votre iPhone, cela peut être désinstallé en toute sécurité.
Podcasts: Il existe une multitude de grands joueurs de podcast, donc si Apple Podcasts n’est pas votre application de choix pour cela, débarrassez-vous. Les podcasts ont été lancés en tant qu’application en 2012 avec iOS 6.
Rappels: Si vous utilisez une application différente pour ce travail (ou si vous êtes tout simplement idéal pour vous souvenir de tout), vous pouvez supprimer des rappels, qui sont inclus avec le logiciel iOS depuis 2011.
Raccourcis: Certaines personnes trouvent des raccourcis indispensables, mais si vous n’en êtes pas l’un, cette application peut être désinstallée en toute sécurité depuis votre iPhone. Il est devenu une application préinstallée en 2019.
Actions: Les actions sont sur iPhones depuis le tout début, le premier iPhone en 2007. Si vous n’en avez pas besoin pour suivre les cours actuels, vous pouvez le supprimer en toute sécurité.
Conseils: Depuis iOS 8 en 2014, Tips a été là, prêt à servir des conseils et des astuces pour l’utilisation de votre iPhone. Si vous pensez que vous n’avez pas besoin de l’application, il n’y a aucun problème à le supprimer.

Traduire: Apple Traduction existe sur les iPhones depuis 2020, et il est définitivement amélioré depuis, mais il est également possible de le désinstaller en toute sécurité.
TV: L’application Apple TV est l’endroit où vous obtenez tous vos films et émissions d’Apple, et c’est une application autonome depuis 2016. Si vous achetez votre contenu ailleurs, vous pouvez le supprimer.
Memos vocaux: Il ne fait aucun doute que cela peut être une application utile, mais ce n’est pas pour tout le monde et peut être désinstallé. Les mémos de voix ont fait ses débuts sur l’iPhone en 2009.
Portefeuille: Vous pouvez désinstaller l’application Wallet d’IOS, ce qui est une surprise. L’application pour les paiements, les cartes et les billets est arrivée sur iOS sous son nom actuel en 2012.
Montre: Si vous n’êtes pas un utilisateur d’Apple Watch, n’hésitez pas à désinstaller l’application Watch, disponible depuis 2015. Si vous avez une Apple Watch connectée, il vous sera demandé de le permettre d’abord.
Météo: Enfin, la fidèle application météorologique, sur iPhones depuis la toute première en 2007, peut également être supprimée de votre iPhone, si vous prévoyez vos prévisions d’ailleurs.