https://lifehacker.com/tech/google-announs-live-translation-yet-again-at-google-io-2025

https://lifehacker.com/tech/google-announs-live-translation-yet-again-at-google-io-2025

C’est encore une fois, Google annonce que la traduction en temps réel est arrivée à l’une de ses applications de communication. Cette fois, c’est Google Meet, qui peut traduire entre l’anglais et l’espagnol pendant que vous parlez dans un appel vidéo. Si cela semble familier, c’est parce que ce n’est pas la première fois que Google annonce quelque chose comme ça.

Google Translate a des fonctionnalités qui vous permettent de parler à quelqu’un dans une autre langue en temps réel pendant un certain temps. Par exemple, en 2019, il y avait une fonction de traduction en temps réel appelé mode interprète intégré à Google Assistant. Il est également possible sur les téléphones Pixel depuis un certain temps (et même les téléphones Samsung). La plupart d’entre eux, cependant, ont été soit du texte-texte, soit de la parole à texte. Vous pouvez utiliser l’application Google Translate pour une expérience de parole à discours, mais comme avec le mode interprète de Google Assistant, qui ne fonctionne qu’en personne.

Alors, qu’est-ce qui est différent ici? Eh bien, lors de son discours d’E / S, Google a fait l’amorçage de deux utilisateurs dans un chat vidéo parlant dans leur langue maternelle. Google se rencontre ensuite traduit et parle de la traduction d’une voix à consonance relativement humaine. Cette nouvelle fonctionnalité est maintenant disponible pour les abonnés Google Workspace (les plans commencent à 7 € / mois), mais malheureusement, il n’est pas dans la version gratuite. Du côté positif, des langues supplémentaires sont promis de commencer à sortir dans quelques semaines.

Bien que je ne l’ai pas encore testé, cela semble être un moyen plus pratique d’accéder à une fonctionnalité que vous pourriez avoir à pirater avec un autre onglet, ou en ouvrant votre téléphone et en le maintenant à un haut-parleur. De plus, il peut être un peu plus naturel d’entendre des traductions parlées pour vous, plutôt que de devoir compter sur des légendes traduites. Je me demande si cela peut suivre la vitesse naturelle et le flux d’une conversation, cependant – Nobody aime se sentir interrompu.

Total
0
Shares
Previous Post
https://lifehacker.com/tech/google-just-announced-two-new-chrome-features-at-google-io-2025

https://lifehacker.com/tech/google-just-announced-two-new-chrome-features-at-google-io-2025

Next Post
https://lifehacker.com/entertainment/which-is-better-xbox-game-pass-or-playstation-plus

https://lifehacker.com/entertainment/which-is-better-xbox-game-pass-or-playstation-plus

Related Posts