Google vient d’ajouter des fonctionnalités d’IA à ses outils de planification de vacances

Google vient d'ajouter des fonctionnalités d'IA à ses outils de planification de vacances

L’été est en route – du moins pour ceux d’entre nous dans l’hémisphère nord – et Google a expulsé des mises à niveau utiles sur plusieurs applications pour faciliter un peu votre planification de voyage (et un peu plus dépendante de l’IA).

Premièrement, les aperçus de l’IA que vous avez sans aucun doute remarqués au sommet des résultats de recherche Google sont étendus pour couvrir les itinéraires de voyage pour les régions et les pays, ainsi que les villes. Tout ce que vous avez à faire est de demander un plan pour un certain endroit (comme le sud de la France), ainsi que toutes les exigences (comme les enfants ou un budget spécifique), et l’IA fera le reste.

Vous obtenez une ventilation quotidienne de l’endroit où vous devriez aller et de ce que vous devez faire, et vous pouvez consulter des photos et des avis laissés par d’autres utilisateurs, tout comme les recommandations via Google Docs ou Gmail, si vous avez d’autres voyageurs. Ceci est maintenant en direct pour les utilisateurs américains, mais il a tenu compte de l’avertissement de Google que l’IA génératrice est expérimentale: revérifiez les détails avec les informations des êtres humains réels.

Deuxièmement, il y a une nouvelle option de suivi des prix sur google.com/hotels. Cela fonctionne comme il le fait déjà pour Google Flights, où Google vous envoie un e-mail si les prix changent pour certaines dates dans un hôtel sur lequel vous avez l’œil – vous pouvez donc faire une bonne affaire. C’est une fonctionnalité utile pour économiser de l’argent sur les billets d’avion, il est donc bon de le voir disponible pour les hôtels. Cette fonctionnalité se déroule maintenant à l’échelle mondiale.

Troisièmement, il y aura une nouvelle fonctionnalité de captures d’écran dans Google Maps: si vous choisissez de l’activer, l’application scannera vos captures d’écran pour les noms de lieux et vous amènera rapidement à ces endroits sur la carte. Si vous êtes quelqu’un qui collecte toujours des captures d’écran des endroits que vous souhaitez visiter, cela devrait s’avérer utile, et tout le travail de détection de texte de l’IA est effectué localement.

Cette fonction de reconnaissance de lieu semble être basée uniquement sur le texte, plutôt que sur la combinaison d’images et de texte, de sorte que vos captures d’écran auront besoin d’emplacements reconnaissables qui apparaissent sous forme de texte. Cela apparaît maintenant dans Google Maps pour iOS pour les utilisateurs américains, et est apparemment « à venir » à Google Maps pour Android.

Et il y a une autre mise à niveau récente de l’IA pour Google Maps qui n’est pas mentionnée dans le dernier article de blog officiel de Google. Comme repéré par Android Authority, si vous sélectionnez une place dans Google Maps sur Android, puis activez les Gemini avec une commande vocale ou un bouton, vous obtenez un Demandez-vous sur le lieu raccourci au-dessus de la boîte d’entrée principale. Vous pouvez ensuite demander ce que vous voulez sur l’emplacement sélectionné. Ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité, mais c’est maintenant plus facile à accéder.

Retour aux annonces officielles de Google: les deux derniers sont davantage de rappels sur les fonctionnalités qui ont déjà été présentées en ligne. Comme Lifehacker l’a rapporté il y a quelques semaines, des robots Gems Gems AI personnalisés sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs, avec ou sans abonnement avancé Gemini – afin que n’importe qui puisse créer un joyau spécifiquement pour des conseils de voyage (des endroits populaires à visiter, à ce qu’il faut emballer), suggère Google.

Enfin, Google promeut à nouveau les capacités de Google Lens pour vos voyages. Dans l’application Google pour Android et iOS, vous pouvez appuyer sur l’icône de l’objectif (appareil photo) dans la zone de recherche, prendre une image et poser des questions sur ce que vous regardez – comme « à quoi cela sert-il? » ou « Quelle est l’histoire de cet endroit? » Vous obtenez ensuite des réponses alimentées par AI au-dessus des résultats de recherche réguliers.

Total
0
Shares
Previous Post
Ordre de lecture de la série «In Death» de JD Robb: tous les 72 livres

Nouveau Sgt. Frog ‘Anime Project in the Works, vidéo promotionnelle publiée

Next Post
Ordre de lecture de la série «In Death» de JD Robb: tous les 72 livres

Le manga «Baki-Dou» obtiendra une adaptation d’anime

Related Posts