L’IA Gemini de Google va au-delà des téléphones Android, a annoncé la société officiellement aujourd’hui, avant sa conférence Google I / O 2025 plus tard ce mois-ci. Plus précisément, Google dit qu’il amènera l’assistant d’IA aux montres intelligentes, aux voitures, aux téléviseurs et même aux casques de réalité mixte. Il s’agit d’un pas en avant significatif pour sa poussée Gemini, car elle permettra aux gens d’utiliser le service sur presque tous les appareils de l’écosystème Google.
Gémeaux sur les appareils OS Wear
L’objectif de Gemini sur votre smartwatch est de vous assurer que vous avez toujours votre assistant AI avec vous, afin que vous puissiez poser des questions pendant que vous cuisinez, faites du vélo ou faisant les tâches car votre téléphone facture. Google dit que vous pouvez utiliser des Gémeaux pour définir des rappels, et il pourra utiliser des informations contextuelles telles que votre emplacement pour vous donner des réponses correctes. La société ajoute que vous pouvez demander aux Gémeaux de vous rappeler une réservation de restaurant mentionnée dans votre boîte de réception, ou de vous rappeler quel casier que vous utilisez dans un gymnase, directement à partir de votre Smartwatch Wear. Les Gemini pour les montres intelligentes sont prévus pour arriver «dans les prochains mois».
Gémeaux dans votre voiture
Google Assistant pour Android Auto a été parmi les fonctionnalités les plus utiles pour les conducteurs qui souhaitent rester mains libres, et maintenant l’entreprise la améliore en Gémeaux. Ceci sera disponible pour chaque voiture qui prend en charge Android Auto ou qui a Google intégré à Google. La société dit que cela aidera les gens à les laisser utiliser le langage naturel pour contrôler leurs voitures, en réduisant les distractions. Vous n’aurez pas à penser à la bonne invite vocale pour obtenir les résultats dont vous avez besoin, affirme Google.
En ce qui concerne les cas d’utilisation du monde réel, Google suggère que vous pourriez demander à Gemini un aperçu des nouvelles quotidiennes tout en excluant certains sujets, ou vous pourriez faire en sorte que les Gémeaux résument vos messages texte, puis répondez-leur pour vous – même en les traduisant dans une autre langue si vous le souhaitez. Quant à vous aider avec vos voyages, Google suggère que vous pourriez demander à l’IA de vous aider à trouver des points d’intérêt le long de votre itinéraire, comme une station de charge près d’un parc.
Gemini arrive sur Android Auto « dans les prochains mois », et il sera disponible pour les voitures avec Google intégré après cela. Je suis curieux de savoir à quel point cela finira par être utile, car dans certains cas d’utilisation, Gemini a été un peu plus lent pour moi que le contrôle non-AI.
Gémeaux à la télévision et autres appareils
Gemini arrive également sur Google TV, où la société dit qu’elle vous aidera à trouver le bon type de contenu. Par exemple, vous pouvez lui demander de trouver des « films d’action adaptés à l’âge pour les enfants », et cela vous servira une liste de recommandations assistées par l’IA. Alternativement, le bot pouvait répondre aux questions en partageant quelques mots, puis en liant à des vidéos YouTube pertinentes. Cela semble bien, tant que l’IA n’hallucine pas ou n’envoie pas accidentellement votre enfant dans un trou de lapin de désinformation.
Gemini est également prévu pour quelques autres appareils, notamment des casques de réalité mixte Android XR éventuels. La société a déclaré que Samsung lancera le premier casque Android XR plus tard cette année, et qu’il sera expédié avec les Gémeaux inclus. Certains écouteurs de Sony et Samsung recevront également le support Gemini, mais le calendrier de lancement n’est pas clair pour ces appareils.