Google lance un outil de recherche d‘emploi

Google lance un outil de recherche d‘emploi

Outre les dernières nouveautés lancées par le moteur de recherche, Google vient de lancer un outil de recherche d’emploi, qui propose aux internautes de nombreuses offres de différentes plateformes spécialisées.

 class=

A noter que cette fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis depuis 2017. Aujourd’hui, le nouveau service proposé par le géant du web s’est étendu à la France et est intégré directement sur le moteur de recherche.

Pour cela, il suffit de lancer une requête avec le mot « emploi » pour avoir un cadre qui apparaît au niveau du moteur de recherche, avec toutes les dernières offres d’emploi publiées sur les sites spécialisés, comme Pôle Emploi, HelloWork, Figaro Classifieds, Monster et Ouest-France-emploi.com.

 class=
Google – Le site spécialisé de Google

12 pays concernés

L’’internaute peut aussi se baser sur certains paramètres pour préciser la recherche en fonction de la localisation de l’offre d’emploi, son ancienneté, le secteur d’activité, la rémunération proposée par l’employeur… ou encore le type de poste. C’est une fonctionnalité très intéressante qui vous aide à trouver les offres qui vous intéressent le plus.

Pour visualiser l’offre d’emploi, le moteur de recherche vous dirige vers son site spécialisé. Mais pour postuler, vous serez redirigé vers le site qui héberge l’annonce.

Pour rappel, le service n’est pas uniquement disponible en France, mais dans plus de 120 pays dans les quatre coins du monde.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.