Smartphone

Le Galaxy Note 7, le smartphone au scanner d’iris !

Publié par Jonathan Wynands
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Samsung, un des géant du smartphone partout dans le monde, a annoncé récemment son nouveau smartphone de grande taille, le Galaxy Note 7 ! Je vous propose donc un petit résumé de cette annonce.

Un design premium

On retrouve ici un smartphone avec un design extrêmement élégant ! Il est fait des verre et d’aluminium et l’espace est très bien optimisé. En effet, l’écran occupe 78 % de la face avant du smartphone ce qui en fait un appareil plutôt compact pour cette taille d’écran. On retrouve aussi une vitre incurvée tant à l’avant qu’à l’arrière qui lui donne un coté fin et premium.

Un écran de grande dimension… Et HDR !

Ce nouveau Galaxy Note se fait remarquer par une chose, son grand écran haute définition ! On est donc face à un smartphone avec un écran Super Amoled de 5,7 pouces avec une définition égale à celle des Galaxy S7 et S7 Edge (1440 x 2560) ce qui nous donne 518 ppp (pixel par pouce). Une très belle définition permettant de jouer ou de regarder des films de manière très agréable !

Autre nouveauté de cet écran, il est capable de lire et d’afficher des vidéos et des images HDR (High Dynamic Range). Cette caractéristique est intéressante car le HDR permet d’afficher des couleurs vives et naturelles, en affichant des blancs plus blancs, des noirs plus profonds et des gammes de couleurs plus large, de quoi sublimer vos images ou vidéos !

Ce très bel écran est aussi très résistant puisqu’il est protégé par le nouveau verre ultra résistant de chez Corning, le Gorilla Glass 5 ! Ce type d’écran est réputé pour sa solidité mais aussi pour sa résistance aux rayures et aux chocs.

Un nouveau S Pen

La gamme Note de Samsung est une gamme de smartphone pourvue d’un stylet du nom de S-Pen. Ce stylet ajoute de nombreuses fonctionnalités au téléphone. Il vous permet par exemple de dessiner sur des captures d’écran, de dessiner très simplement grâce à sa nouvelle pointe fine, d’écrire comme avec un stylo ordinaire, d’écrire des notes sans déverrouiller votre smartphone ou encore de sélectionner une partie d’une vidéo pour la transformer en GIF (image animée) et l’envoyer à vos amis ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour surligner du texte et le faire traduire ou encore faire une capture d’écran d’une zone précise… Tout ça très simplement avec un petit stylet rangé sous le smartphone.

De l’USB Type-C chez Samsung

Grand absent sur le Samsung Galaxy S7, le nouveau connecteur à la mode est cette fois bien présent ! Ce nouveau connecteur permet des débits de transfert plus élevé et il est réversible ! Fini de brancher son câble à l’envers ! Ce connecteur apparaît sur de nombreux smartphones mais aussi sur des tablettes, des clés USB et des ordinateurs, dans un futur plus ou moins proche, il sera un connecteur universel !

galaxy-note7_power_l

Une certification IP 68

Tout comme les Galaxy S7/S7 Edge, ce smartphone est résistant à l’eau jusqu’à 1 mètre 50 pendant 30 minutes. Autre bonne nouvelle, le S Pen est lui aussi IP 68 ! Vous pouvez donc prendre vos notes sous la pluie sans vous tracasser.

Déverrouiller son smartphone avec… Ses yeux !!

Samsung lance le premier smartphone avec un scanner d’iris ! Ce scanner pourra servir à déverrouiller son smartphone, utiliser vos yeux comme mot de passe de sécurité ou encore sécuriser des dossiers avec Samsung Knox. Le lecteur d’empreinte digitale ainsi que les codes, modèles et mot de passe habituels sont toujours présent bien évidemment !

galaxy-note7_iris_visual_l

Un bel appareil photo et un mode pro

Ce nouveau smartphone propose un capteur dual pixel de 12 MP avec une ouverture à f/1.7 ce qui en fait un excellent photophone, comme tout les hauts de gamme actuels. Il dispose également d’un mode pro assez complet. Celui ci permet de régler la sensibilité à la lumière (ISO), la vitesse d’obturation, l’exposition, le ton des couleurs, la balance des blancs et la distance focale.

L’application appareil photo intègre aussi de nombreux filtres ainsi que la possibilité de filmer au ralenti, de faire des timelapse, de capturer des images à 360 degrés ou encore de diffuser des lives sur le net.

Ce lien vous emmène vers la galerie de photo prise avec cet appareil.

De belles performances… Et beaucoup de mémoire !

Équipé du même processeur que le Galaxy s7, de 64 GB de mémoire interne (avec un slot micro SD) et de 4 GB de mémoire vive, ce smartphone est parfait pour ceux qui aiment jouer ! La fonction Game Launcher est également présente. Cette dernière permet de stopper les notifications pendant le jeu, de verrouiller les touches tactiles en bas de l’écran pour éviter les mauvaises manipulations ou encore d’enregistrer son écran pour le poster sur internet ou l’envoyer à des amis. Autant dire qu’avec un aussi grand écran et des performances excellentes, ce smartphone est un compagnon de jeu parfait !

En plus des points mentionné ci dessus, il faut aussi savoir que ce smartphone est compatible avec l’API Vulkan. Vulkan est une interface graphique rendant les jeux plus beaux et qui permet de limiter l’impact sur l’autonomie, un bon point de plus pour les jeux compatibles !

De la réalité virtuelle !

C’est la grosse nouveauté du moment sur smartphone et vous pourrez en profiter grâce à ce téléphone. En effet sa haute définition d’écran et ses hautes performances en font un appareil parfait pour la réalité virtuelle ! Vous pourrez même en profiter assez longtemps grâce à sa batterie de 3500 mAh. Les deux accessoires les plus connus pour la VR chez Samsung sont surement la Gear 360 (camera qui capture des images et vidéos à 360 degrés) et le Gear VR, le casque de réalité virtuelle propre à Samsung.

Une bonne batterie et du chargement sans fil

Le dernier né de Samsung est équipé d’une batterie de 3500 mAh compatible avec la technologie de recharge rapide et la recharge sans fil ce qui fait de ce smartphone un appareil autonome et très vite rechargé ! C’est donc un parfait compagnon pour vos longues journées, ou pour vos chasses aux Pokémon…

Une interface simplifiée

Avec ce Note 7, Samsung a dévoilé une nouvelle version de Touchwizz, sa surcouche pour Android. On retrouve des icônes modifiées, un flat-design plus présent et une interface très minimaliste qui donne un certain charme à la surcouche.

Le smartphone tourne bien sure sur la dernière version d’Android (6.0.1 Marshmallow) et est prévu pour Android 7 dès sa disponibilité.

Plus d’infos

Obtenez plus d’information ainsi que la possibilité de pré-commander le smartphone via le site officiel de Samsung.

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Jonathan Wynands

Passionné d'high tech et surtout de mobile android, je scrute les infos d'un peu partout et j'adore les nouvelles découvertes ! Ce blog me permet de vous faire découvrir de nouvelles choses et d'écrire sur des sujets qui me plaisent !

  • C’est une blague ?

    • Jonathan Wynands

      Pardon mais qu’est ce qui est une blague ?

Partager ceci avec un(e) ami(e)