Honnête depuis toujours, tu souhaites passer du côté obscur ? YubiGeek t’apprend à faire un virus très facilement pour piéger tous tes amis. Ce tutoriel fonctionne uniquement sur Mac. Pour créer notre virus, nous allons utiliser le langage « batch ».
YubiGeek n’encourage en aucun cas l’utilisation de ce genre de virus et ne peut être tenu pour responsable. Le but de cet article est de vous faire découvrir ce langage, ces possibilités et les risques.
Qu’est-ce que le langage « batch » ?
C’est un langage très vieux et très intéressant.
C’est un enchaînement automatique d’une suite de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d’un opérateur. Une fois que ce processus est terminé (quel que soit le résultat), l’ordinateur traite le lot suivant – via Wikipédia
Autrement dit, nous pouvons faire exécuter des lignes de commandes à windows de manière très simple. Nous allons exploiter cet outil pour créer notre virus !
Création du virus
Pour ce faire, vous n’avez besoins d’aucun logiciel, seulement un ordinateur muni d’un éditeur de texte tel que le bloc note.
Créez un nouveau document texte que vous allez enregistrer sous le nom « nom_du_virus.bat ». Le .bat est indispensable pour que Windows comprenne que l’on veut écrire dans ce langage.
Ouvrez ensuite ce fichier en mode « édition » et copiez la commande puis enregistrez le fichier
shutdown -s -t 3
Comprenons ensemble la commande. « Shutdown », comme son nom l’indique, demande à l’ordinateur de s’éteindre. « -S » de l’exécuter en administrateur et « -t 3 » le temps d’extinction après l’exécution du fichier (modifier à votre guise).
Testez-le sur vous, normalement un message s’affichera pour vous prévenir de l’arrêt programmé. Pour le test, je vous conseille de mettre un timing long pour le désactiver avant son exécution. Vous pouvez annuler ce virus via la commande :
shutdown -a
Trouvez une victime et envoyez lui le virus. Pour que la victime subisse l’attaque, il faut lui envoyer et faire en sorte qu’elle clique dessus. C’est beaucoup plus simple que ça en a l’air ! Vous pouvez lui envoyer via mail ou bien même par Skype !
Aller plus loin
On peut facilement améliorer ce virus « gentil ». On peut changer son logo, changer son extension « .bat » (réputé pour ces petites commandes amicales) en « .exe ». On peut alors demander à son ami de tester le jeu vidéo que l’on a crée ! Attention, tous ceux qui trouve ce virus et ce langage basique et « nul » se trompent totalement. Avec le « batch » vous pouvez lancer bien d’autre commande qu’une simple extinction !
Par exemple, vous pouvez supprimer immédiatement le disque dur de la victime, vous pouvez supprimer son accès clavier ou bien même son accès à la souris !
YubiGeek n’encourage en aucun cas l’utilisation de ce genre de virus et ne peut être tenu pour responsable. Le but de cet article est de vous faire découvrir ce langage, ces possibilités et les risques.