10 outils pour compresser une vidéo en ligne

Avatar de Yubigeek
Compresser video

La compression vidéo est une option pertinente pour économiser de la place dans son espace de stockage (téléphone, disque dur, cloud). Elle permet de réduire considérablement la taille des vidéos qui sont trop lourdes. D’autant plus que les vidéos compressées sont plus faciles à partager. Voici donc 10 bons outils permettant de compresser une vidéo en ligne.

YouCompress

youcomp

You Compresse est un outil gratuit dont l’unique fonction est de réduire la taille des fichiers audio, vidéo et image. Même gratuit, il permet de compresser un nombre illimité de fichiers. Toutefois, il faut s’attendre à une compression automatique. Il est donc impossible de choisir la résolution vidéo sortie. Avec la compression automatique, l’utilisateur n’est pas en mesure de changer le format du fichier et le débit binaire.

YouCompress a l’avantage d’être facile d’utilisation. Tout ce qu’il faut faire, c’est d’importer la vidéo à compresser et de cliquer sur Transférer le fichier et compresser. La taille de la vidéo conditionne le délai de son traitement. Sachez tout de même que YouCompress ne fixe aucune limite de taille. Pour une vidéo lourde, il suffit de s’attendre à un temps de compression plus long.

Video Candy

videocandy

Video Candy est un outil multifonctionnel qui permet d’éditer, de fusionner et de compresser une vidéo. Il a l’avantage d’être simple d’utilisation, ce qui fait le bonheur des débutants. Il suffit de choisir l’action à réaliser et d’effectuer un glisser-déposer sur le champ dédié. L’utilisateur peut aussi télécharger la vidéo à compresser depuis Google Drive ou Dropbox. A l’issue de la compression, vous pouvez télécharger et partager la vidéo. En plus d’être un compresseur, Video Candy est aussi un éditeur hors pair. Il permet, par exemple, le recadrage, la rotation et le redimensionnement d’une vidéo. L’utilisateur peut même ajouter ou supprimer de la musique sur sa vidéo.

Capcut

Compresser video Capcup

CapCut propose un compresseur vidéo en ligne gratuit qui réduit la taille des fichiers vidéo sans compromettre la qualité. Il utilise des algorithmes avancés pour préserver la netteté et l’intégrité des vidéos tout en supportant divers formats tels que MP4, AVI, et plus. Cet outil facilite le partage sur les réseaux sociaux, le streaming en ligne, et l’envoi par e-mail grâce à des fichiers plus légers. L’inscription est simple et ne nécessite pas de carte de crédit. En plus de la compression, CapCut offre des outils d’édition vidéo, des effets, de la musique et des fonctionnalités de sous-titrage automatique pour enrichir l’expérience de création de contenu vidéo.

Veed.io

Veedio compresser video

Veed.io est un compresseur en ligne gratuit qui est compatible avec plusieurs formats (AVI, MOV, MP4, etc). Étant un outil de compression en ligne, il ne requiert aucun téléchargement, aucune installation et aucune inscription. Il suffit d’importer le fichier à compresser et de lancer la compression.

Veed.io préserve la qualité de la vidéo après la compression. Il offre une vitesse de compression ultra-rapide, ce qui fait gagner du temps dans le cas d’un fichier volumineux.

Veed.io est un outil de compression en ligne qui s’utilise facilement avec n’importe quel système d’exploitation (Windows, Android,etc).

Cloud Convert

cloudconv

Cloud Convert offre plusieurs outils de compression puissants. Il permet la modification de la résolution d’une vidéo, de son débit binaire et de son rapport d’aspect. Le petit plus, c’est qu’il permet la suppression complète du son d’une vidéo. Cet outil de compression prend en charge un large éventail de fichiers vidéo.

A l’instar de certains outils de compression, Cloud Convert dispose d’excellentes options de traitement en lot. Pour un outil complet et performant, il dispose d’une interface épurée et facile à prendre en main.

Cloud Converter est disponible en version gratuite. La version payante est disponible à partir de 8 $ par mois, elle offre plus de fonctionnalités.

Zamzar

zamzar

L’outil de compression Zamzar est disponible en version gratuite. Toutefois, la version payante (à partir de 9,00 $ par mois) donne accès à plus de fonctionnalités pertinentes. C’est un outil performant qui sert aussi à modifier les formats des images, des fichiers audio et vidéos, des images.

Zamzar prend en charge tous les types de formats. Il permet également un nombre illimité de conversion quotidiennes. Quel que soit le forfait de votre choix, il vous donne accès à un espace de stockage en ligne.

Zamzar est à portée de tous grâce à sa simplicité d’utilisation. Pour compresser une vidéo avec, il suffit de télécharger le fichier à compresser depuis votre ordinateur ou via un URL. Choisissez ensuite le format du fichier vidéo de sortie depuis le menu déroulant.

FreeConvert

FreeConvert

FreeConvert est un compresseur en ligne gratuit, mais fiable. Cela dit, il ne compresse que les vidéos dont les tailles n’excèdent pas les 200 Mo. L’outil est facile d’utilisation et le processus de compression est simple. Il suffit de se rendre dans la fenêtre vidéo puis d’importer la vidéo à compresser depuis le PC ou le Cloud.

FreeConvert donne un large choix quant aux formats de fichiers vidéo de sortie (MOV, AVI, MP4, etc). L’utilisateur doit paramétrer la vidéo en ajustant la taille, le débit binaire et la fréquence d’images. FreeConvert offre un large choix de résolutions prédéfinies. En permettant de modifier le débit binaire, cet outil peut réduire drastiquement la taille d’une vidéo.

CompresserVideo.fr

compresser

La compression de vidéo est entièrement gratuite avec CompresserVideo.fr. Sa performance est incontestable étant donné qu’il peut réduire les fichiers vidéos jusqu’à 90 % de leur taille initiale. Toutefois, le poids maximal de la vidéo à compresser ne doit pas dépasser les 500 Mo.

CompresserVideo.fr est simple d’utilisation, donc il convient à tous types d’utilisateurs. Pour compresser une vidéo, il suffit d’en importer depuis le stockage local de son ordinateur. Il est ensuite possible de redimensionner la vidéo en choisissant parmi 16 largeurs différentes. Afin de préserver la qualité d’une vidéo, il est fortement conseillé d’effectuer une faible compression. CompresserVideo.Fr permet aussi d’enlever le son d’une vidéo afin de réduire sa taille.

Clideo

clid

Clidéo offre une vitesse de compression très rapide quelle que soit la taille de la vidéo. Avant d’enregistrer ou de télécharger le rendu, l’utilisateur peut d’abord visionner le contenu compressé.

Clideo est un outil de compression en ligne, dont il ne requiert aucune installation. Il est également simple d’utilisation compte tenu de ses performances. Pour compresser une vidéo avec, il suffit d’importer le fichier, de lancer la compréhension et de télécharger le résultat.

C’est un outil qui prend en charge la quasi-totalité des types de formats vidéos existants (VOB, AVI, MOV, etc.)

Online Converter Video Compressor

online

Online Converter Video Compressor est un outil de compression fiable, gratuit et facile d’utilisation. Il suffit d’importer les vidéos à compresser depuis l’ordinateur ou via un URL. C’est aussi un outil qui prend en charge plusieurs types de formats : MP4, MOV, WMV et bien d’autres encore.

L’avantage avec Online Converter Video Compressor, c’est qu’il permet de choisir la taille finale de la vidéo. L’utilisateur dispose également de plusieurs choix de qualité audio. Il faut tout de même éviter une réduction trop importante de la taille d’une vidéo. L’astuce est d’utiliser l’outil Redimensionner intégré afin d’obtenir la taille finale souhaitée.

Online Converter Video Compressor est un outil de compression totalement gratuit. Il offre tout de même un transfert très fluide et un délai de compression rapide.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Fermeture Omegle

Fermeture Omegle : la fin d’un service de chat controversé

Next Post
Meme Kombat

Meme Kombat lève plus 400 000$

Related Posts