Comment trouver le meilleur logiciel de récupération de données gratuit sur Mac ?

Parfois, nous supprimons des données importantes de notre ordinateur (disque dur externe, appareil photo numérique, carte mémoire, clé USB, etc…) sans faire attention, ou nous les perdons tout simplement. Entre les différents outils permettant de récupérer des fichiers supprimés sur Mac, il est parfois difficile de faire le bon choix. Alors, comment peut-on trouver le meilleur logiciel de récupération de données ?

Vous êtes perdu ?

En faisant une petite recherche sur le Web, vous trouverez une centaine d’outils (gratuits et payants) pour récupérer fichier supprimé d’un Mac. Alors, comment être sûr de faire le bon choix ? Vous avez sans doute déjà téléchargé un logiciel pour récupérer les données supprimées sur votre Mac, mais sans résultat concret. Vous êtes sûrement déçu et vous cherchez la solution la plus idéale. Vous êtes au bon endroit !

Avant de vous présenter l’outil que nous vous recommandons le plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la liste des 5 meilleurs logiciels de récupérations de données sur Mac en 2019, proposée par nos confrères Wordissmall.

Pourquoi choisir Disk Drill ?

Disk Drill est l’outil le plus recommandé par les spécialistes pour récupérer fichier supprimé sur Mac, et c’est gratuit. C’est un logiciel simple à utiliser, gratuit (avec une version payante) et permet de récupérer n’importe quel type de données. À noter que l’outil est compatible avec plus de 350 types de fichiers (photos, vidéos, fichiers graphiques, documents, etc…). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article par ici.

À noter que le logiciel offre une interface impressionnante, puisqu’il permet à l’utilisateur de visualiser chacune des données à récupérer avant de les récupérer réellement. Il propose aussi différentes options de visualisation, sans oublier la fonctionnalité « gestion de sessions ».

Mais comment récupérer des fichiers supprimés sur Mac avec Disk Drill ? C’est tout simple ! Il suffit de télécharger et installer l’application sur votre ordinateur, lancer l’application, sélectionner le lecteur depuis lequel vous avez besoin de récupérer les données supprimées et cliquez sur « Récupérer ».

Total
3
Shares
3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi