Films & Séries

Le comics Watchmen adapté en série par la chaîne HBO

Watchmen
Publié par Julien Grillet

Huit ans après la sortie du film Watchmen, Les Gardiens, la chaîne de télévision américaine HBO annonce son projet d’adapter le DC Comics Watchmen en série.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

C’est officiel, huit ans après la sortie du film Watchmen, Les Gardiens (réalisé par Zach Snyder), la chaîne de télévision américaine HBO (Westword, Games Of Thrones etc…) annonce son projet d’adapter le comics Watchmen (DC Comics) en série et commande un épisode pilote au producteur Damon Lindelof (Lost, Star Trek Into Darkness etc…).

Watchmen, un comics plutôt mature se déroulant en pleine guerre froide.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore vu le film de Zach Snyder et qui n’auraient pas lu le comics original, l’histoire de Watchmen se déroule en pleine guerre froide, dans un monde où les États-Unis auraient gagné la guerre du Vietnam grâce à une arme ultime, le Dr Manhattan, un être doté d’un savoir et d’un pouvoir sans fin.

On y suit alors l’enquête de Rorschach, dernier justicier encore en service du collectif Watchmen, qui essaye de résoudre l’assassinat de son ami et ancien partenaire, le Comédien, alors qu’une guerre nucléaire menace d’être déclenchée.

Watchmen se sert alors de cette base scénaristique pour créer un somptueux mélange entre polar, science-fiction et politique. Ce qui fera de l’œuvre une des références en matière de comics auprès de nombreux lecteurs et de critiques, lui permettant alors de récolter quelques prix dont un au festival d’Angoulême en 1989.

Une nouvelle adaptation qui peut se montrer compliquée.

Ayant déjà été adapté auparavant sous forme de film par Zach SnyderWatchmen, Les Gardiens, n’avait pas réussi à convaincre les lecteurs assidus du comics, ce dernier fut assez limité par les contraintes de la durée d’un long métrage, n’ayant alors pas pu retranscrire toute la richesse de l’œuvre dans un unique film.

Il ne reste plus alors qu’a attendre d’avoir plus de nouvelles sur ce projet de la part de la chaîne HBO, qui je le rappelle, a déjà su faire ses preuves avec l’excellente adaptation des romans de George R.R Martin (Game of Thrones). En espérant avoir des nouvelles de la série d’ici l’automne 2018.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Julien Grillet

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)