Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Alibaba ouvre un hôtel complètement connecté : FlyZoo

En plus des diverses activités sur lesquelles vise Alibaba, le géant chinois souhaite dorénavant révolutionner le domaine de l’hôtellerie.

La firme chinoise est surtout connue pour son énorme poids dans le commerce électronique international. Toutefois, la société essaye de développer d’autres activités. Dernièrement, l’entreprise vient de lancer un « hôtel du futur » à Hangzhou, en Chine. Il s’agit d’un hôtel entièrement équipé des derniers objets connectés.

Pour l’hôtel FlyZoo d’Alibaba, dites au revoir aux longues files d’attente à l’enregistrement, aux cartes d’accès perdues, ou au personnel peu motivé et non qualifié. Il s’agit d’un hôtel connecté construit par Fliggy, qui n’est que la plateforme de voyages en ligne d’Alibaba.

En créant un hôtel connecté de 230 chambres, Alibaba veut démonter comment peut-on utiliser la technologie pour transformer le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

« Alors que la technologie de pointe est en train de remodeler les marchés, l’hôtel FlyZoo représente la volonté d’Alibaba de combiner hospitalité et technologie, et d’inspirer l’industrie touristique à embrasser l’innovation », indique le CEO d’Alibaba Future Hotel, Andy Wang.

Le séjour type chez FlyZoo

Pour réserver votre séjour à l’hôtel connecté d’Alibaba, il suffit d’utiliser l’application mobile FlyZoo. Il est possible de choisir l’orientation de la chambre et le revêtement. Si vous avez un passeport étranger, l’enregistrement se fait une fois à l’hôtel, alors que les Chinois peuvent s’enregistrer automatiquement depuis l’application, et peuvent donc aller directement dans leur chambre, sans passer par l’accueil.

Par ailleurs, l’hôtel propose aux voyageurs une multitude de services basés sur l’intelligence artificielle, ce qui améliore l’expérience client. À titre d’exemple, le client peut choisir la reconnaissance faciale pour y accéder à sa chambre, afin d’éviter les clés et les cartes magnétiques.

À noter que les chambres sont équipées de l’assistant vocal Tmall Génie, qui peut régler la température de la chambre, allumer les lumières, ouvrir les rideaux, ou même lancer la télé. Il s’agit d’un système qui peut même répondre à certaines questions simples, comme « Quel est le mot de passe Wi-Fi ? ».

À l’heure du départ, aucune procédure administrative n’est exigée. Le client n’a qu’a faire ses valises et partir.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More