Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Acheter des abonnés sur Instagram : pour ou contre ?

S’il y a bien un sujet controversé dans le monde du Growth Hacking, et plus généralement dans le secteur du « webmarketing », c’est le fait de gonfler artificiellement son audience. La question a toujours fait débat, sur tous les réseaux sociaux. Concentrons-nous sur Instagram, qui est le réseau social préféré des « influenceurs » actuellement. Il est possible depuis bien longtemps d’acheter des abonnés sur Instagram, des likes, des vues ou bien des impressions. Concrètement, tout ce qui est mesurable peut être truqué. L’objectif n’est pas de parler de cela, mais d’étudier les avantages et les inconvénients de ces techniques.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de vouloir acheter des abonnés sur Instagram, lisez attentivement cet article. Une première chose à savoir, c’est que l’achat de followers sur Instagram est irréversible : la décision doit donc être mûrement réfléchie. Prenez en compte l’ensemble des avantages, mais aussi l’ensemble des inconvénients pour faire votre choix.

Les avantages à acheter des abonnés Instagram

Acheter des abonnés est un moyen rapide de booster votre autorité perçue vers le haut. Cela aidera n’importe quel compte, professionnel ou personnel, à passer de zéro abonné et aucune autorité, à des milliers de followers. Pour une entreprise, cela peut indiquer une marque populaire, fiable, avec de nombreux clients.

Ces services vous donnent une crédibilité sociale. C’est un peu comme être la personne populaire, qui est toujours entouré de gens. Avec plus de crédibilité, plus d’utilisateurs d’Instagram pourraient vous prendre au sérieux. On peut supposer qu’ils voudront plus facilement vous suivre de ce fait.

La croissance organique, provenant de vrais utilisateurs d’Instagram, pourraient augmenter suite à l’achat de followers, car votre profil apparaît comme plus attrayant.

Les comptes avec beaucoup d’abonnés ont tendance à être plus populaires que les comptes avec peu d’abonnés. Comme pour les restaurants où il y a très peu de client, cela ne donne pas envie d’aller y manger. Les gens préfèrent aller manger dans un restaurant réputé, où il y a de nombreux clients. Pour Instagram, c’est la même chose : les utilisateurs d’Instagram préfèrent s’abonner à des comptes populaires, qui ont beaucoup d’abonnés.

Pour une entreprise, avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram peut donner confiance aux futurs clients de votre entreprise.

Pour un « influenceur », avoir plus d’abonnés sur Instagram peut être un bon moyen de gagner plus d’argent sur Instagram, même si cela n’est pas forcément très éthique. En effet, les chiffres sont faussés…

Les inconvénients à acheter des abonnés sur Instagram

Les followers instagram ne sont généralement pas de vraies personnes, et sont des comptes inactifs. En réalité, aucun vendeur ne peut fournir des vrais abonnés Instagram, même si ils le prétendent très souvent. Vous devez être conscient que vous acheter des faux abonnés.

Acheter des abonnés Instagram n’est pas une méthode miracle. Beaucoup d’instagrammeur pense que ce sera la solution parfaite pour être populaire sur Instagram. En réalité, il faut quand même publier du contenu de qualité, et avoir une vraie stratégie de croissance. Acheter des abonnés Instagram ne peut pas être votre seule stratégie pour développer votre présence sur Instagram.

Les abonnés achetés n’interagissent pas avec vos publications futures. Malheureusement, comme il s’agit de faux abonnés, ils serviront uniquement à faire monter le compteur du nombre d’abonnés, rien de plus. Le nombre de likes sur vos photos, ou de vues sur vos vidéos n’augmenteront pas.

Conclusion : Acheter ou ne pas acheter ?

C’est à vous de choisir si vous comptez acheter des abonnés Instagram. Cela dépend de nombreux paramètres : quels sont vos objectifs sur Instagram ? pourquoi êtes-vous présent sur Instagram ?

Au final, quelque soit votre décision, vous devez continuer à publier du contenu de qualité, et à utiliser toutes les stratégies que vous connaissez pour développer organiquement votre compte instagram. L’achat de followers est simplement un moyen de booster cette croissance, notamment au départ, pour donner une impulsion à votre compte.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More