5 raisons pour lesquelles Banana Fish est l’un des animes les plus tristes

5 raisons pour lesquelles Banana Fish est l'un des animes les plus tristes

Banana Fish est une série animée adaptée du manga de 1985 d’Akimi Yoshida. Initialement publiée mensuellement dans un magazine de manga de 1985 à 1994, l’histoire de Banana Fish est une histoire douce-amère qui a été animée par MAPPA en 2018. L’anime a été un succès à sa sortie et il a été syndiqué par Amazon pour que les téléspectateurs puissent regarder le spectacle à l’international sur Prime Video.

L’histoire suivait Ash Lynx, un chef de gang de 17 ans qui s’est lié d’amitié avec Eiji Okumura, un assistant photographe japonais. Eiji s’est rendu à New York pour interviewer Ash, mais il s’est retrouvé pris dans la quête déroutante d’Ash pour connaître la vérité sur Banana Fish.

Ash vient d’un monde de crime et de violence, alors qu’Eiji a surtout vécu une vie protégée. Bien qu’ils soient diamétralement opposés, les deux hommes se rapprochent et jurent de rester ensemble pour mener à bien l’enquête sur Banana Fish. Au fur et à mesure qu’Eiji s’enfonce dans le monde de Ash, il découvre la réalité tragique dans laquelle Ash évolue.

La série aborde des sujets assez lourds avec des moments déchirants. Dans cet article nous découvrons quelques raisons qui font de Banana Fish l’un des animes les plus tristes à regarder.

Ash souffre d’un traumatisme d’enfance

À l’âge de 7 ans, Ash est violé par son entraîneur de la Little League, un homme nommé Carter Wilson, qui se trouve être un vétéran distingué et un homme respecté de Cape Cod. Lorsque le père d’Ash rapporte l’incident à la police, celle-ci ne le croit pas.Les agressions se poursuivent jusqu’à ce qu’Ash ait 8 ans et qu’il tue son agresseur. Ash est déclaré non coupable du crime lorsqu’une enquête sur l’affaire découvre des ossements d’enfants dans la maison de Wilson. Alors que la rumeur se répand, le père d’Ash a l’intention de l’envoyer chez sa tante, mais Ash décide de s’enfuir de chez lui.

Ash est élevé par un pédophile

Lorsque Ash s’enfuit de chez lui, il est recueilli par des hommes qui se livrent au trafic sexuel d’enfants. Il est envoyé travailler au restaurant Cape Cod, qui est en fait une façade pour le trafic sexuel. Pendant qu’il travaille au Cape Cod, Ash attire l’attention d’un homme appelé Dino Golzine.

Golzine est un chef de la mafia qui prend Ash comme animal de compagnie. Bien que Golzine devienne le tuteur de Ash, l’élève et l’instruit, leur relation est bien plus sinistre que celle d’un père et d’un fils. Golzine abuse sexuellement Ash et son obsession ne fait que s’accentuer avec le temps.

Ash lutte pour sa liberté

Bien qu’Ash soit le patron de son propre gang, il appartient essentiellement à Golzine. Golzine a préparé Ash à prendre le contrôle de son empire criminel, et il n’hésite jamais à rappeler à Ash qu’il est sa possession et son animal de compagnie.

Ash est souvent comparé à un lynx, comme son surnom, un animal sauvage indomptable. Lorsque Golzine le soumet, il dit souvent que « le Lynx a été mis en cage », ce qui renforce encore le fait qu’Ash n’a pas de réelle liberté. C’est une triste réalité contre laquelle Ash lutte constamment.

Ash réalise qu’il est un danger pour Eiji

Quand Ash rencontre Eiji, il trouve enfin quelqu’un qui le voit vraiment tel qu’il est au fond de lui. Au-delà de la façade du chef de gang, au-delà de l’attitude dure. Avec Eiji, Ash peut être un adolescent normal, s’amuser et rire.

C’est pourquoi Ash veut garder Eiji près de lui. Eiji est un réconfort pour Ash et il n’est pas prêt à s’en séparer facilement. Cependant, la triste réalité est que tant qu’Eiji est avec Ash, sa vie est en danger et Ash ne sera pas toujours en mesure de le protéger.

Ash n’a pas la chance de profiter de sa liberté.

Contre toute attente, Ash met fin au cauchemar qu’il a vécu. Golzine est mort et Banana Fish est détruit. Ash est enfin libre et peut rejoindre Eiji pour son voyage de retour au Japon.

Ash est excité et heureux de courir à l’aéroport pour rejoindre Eiji. Cependant, dans un triste et cruel coup du sort, Ash est poignardé dans la rue par un membre d’un gang rival. Saisissant la lettre qu’Eiji lui a écrite, Ash meurt avant d’avoir pu connaître la vraie liberté.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
5 personnages de Naruto qui ont le plus souffert

5 personnages de Naruto qui ont le plus souffert

Next Post
Comment choisir la coque parfaite pour iPhone 11

Comment choisir la coque parfaite pour iPhone 11

Related Posts