Si vous êtes fatigué des logiciels basés sur l’abonnement mais que vous avez toujours besoin de Microsoft Office, cette licence à vie pour Office 2024 (maison et entreprise pour Mac ou PC) pourrait être utile. Il est actuellement en vente pour 159,97 € sur Stacksocial jusqu’au 30 mars (contre 249,99 €) et est un achat unique qui vous donne accès à Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sans les frais récurrents de Microsoft 365. Après l’achat, les licences à votre compte Microsoft, pas un périphérique spécifique, vous pouvez donc le rétablir si vous changez de ordinateur. La prise est que cette version n’obtiendra pas de futures mises à niveau, ce qui signifie qu’une fois que Microsoft passera à la prochaine version, vous serez toujours coincé avec celui-ci. Bien sûr, ce n’est peut-être pas un problème si vous avez juste besoin d’outils de productivité de base sans chasser chaque nouvelle fonctionnalité.
Cette édition Office 2024 est plus rapide et a des améliorations notables par rapport à Office 2021, en particulier dans Excel, où la gestion de grands ensembles de données est sensiblement plus fluide. PowerPoint a également des mises à niveau solides, y compris la possibilité d’enregistrer des présentations avec des flux de caméras en direct – utile pour le travail à distance ou les cours en ligne. La nouvelle Outlook offre une meilleure fonctionnalité de recherche et un vérificateur d’accessibilité mis à jour pour signaler les e-mails qui peuvent ne pas être facilement lisibles pour tout le monde. Microsoft a également donné à toute la suite un lifting de conception couramment, ce qui rend tout plus poli et cohérent sur ses applications. Contrairement à Microsoft 365, cette version fonctionne entièrement hors ligne, ce qui est un plus pour les utilisateurs qui ne veulent pas de dépendance au cloud.
Il existe également certaines fonctionnalités alimentées par AI dans cette version 2024. La composition intelligente de Word peut prédire et suggérer du texte, ce qui rend la rédaction plus rapidement, tandis que les informations sur les données d’IA d’Excel peuvent analyser les tendances et recommander des visualisations pour vos feuilles de calcul. PowerPoint a amélioré les outils de narration pour rendre les présentations plus engageantes avec des transitions plus fluide et un support médiatique intégré. Et si vous avez besoin d’une collaboration en temps réel, Office 2024 permet de co-auteur dans Word, Excel et PowerPoint. Cependant, ce n’est pas aussi transparent que la version basée sur le cloud de Microsoft 365. De plus, aucun abonnement Microsoft Teams n’est inclus, donc si cela fait partie de votre flux de travail, vous devrez prendre en compte cela. Cette offre est logique si vous voulez une suite de bureaux sans surscription qui fonctionne hors ligne. Mais si vous recherchez des mises à jour continues et une intégration en cloud profonde, Microsoft 365 pourrait toujours être le meilleur choix.