Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Tinder fait tomber Netflix ! Pourquoi ?

Tinder, l’application de dating, vient de faire tomber Netflix. Comment ? L’appli a franchi le cap symbolique et génère le plus de revenus dans les quatre coins du monde. Un exploit !

Selon le spécialiste de la data Sensor Tower, Tinder est devenue l’application la plus rentable au niveau mondial (hors jeu), Google Play et App Store confondus. À noter que WhatsApp est l’application la plus téléchargée dans le monde, devant Messenger et TikTok.

Netflix s’y attendant !

On pourrait dire que Netflix paie la décision prise de plus s’acquitter de la « taxe Apple ». Depuis quelques mois, les nouveaux utilisateurs n’ont pas la possibilité de souscrire un abonnement au roi de la SVoD via l’application iOS, ni sur Android (depuis le mois de mai). L’abonnement ne peut se faire que sur le site. Un énorme manque à gagner pour Netflix.  

Quant à Tinder, il a pu récolter 260 millions de dollars au premier trimestre 2019, suivi par Netflix avec 215 millions, Tencent Vidéo, IQIYI, YouTube, Pandora, Kwai et Youku.

Les réseaux sociaux sont très sollicités

Les chiffres annoncés par Sensor Tower indiquent que WhatsApp est l’appli la plus téléchargée dans le monde, suivi par Messenger, TikTok, Facebook, Instagram, SHAREit, YouTube, LIKE Video, Netflix et Snapchat.

À noter que Facebook place ses quatre réseaux sociaux dans les cinq les plus téléchargés.

L’App Store domine Google Play sur les revenus

Les chiffres indiquent que Google Play mène toujours la danse au niveau des téléchargements (20,7 milliards de téléchargements).

Quant aux revenus générés, App Store domine, avec 12,4 milliards de dollars, contre seulement 7,1 milliards de dollars pour Google Play.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More