Il y a quelques jours, le 1er Mai 2017, exactement, devait être la première journée depuis le 5 Janvier 2007 où TF1 ne diffuserait pas sur les réseaux des opérateurs box (mis a part Bouygues). TF1 s’est-il rétracté ?

Que c’est-il passé ?

Durant l’été dernier, le groupe TF1 avait fait savoir que le montant des accords de diffusion signé avec Orange, SFR, Free et Canal+ ne lui convenait pas, ceux-ci s’élevant à plus de 10 Millions d’Euros. Donc lors du renouvellement de ces accords  TF1 voudrait augmenter ce montant, ce que a refusé Orange dans un premier temps, qui a été soutenu par SFR et Free par la suite. De ce fait TF1 a menacé de couper la diffusion sur ces box des chaînes du groupe TF1 soit TF1, TMC, NT1, LCI, ainsi que HD1, l’accés au “Replay”, dès le le 31 Avril 2017.

Pourquoi Bouygues n’est-il pas concerné ?

Bouygues Telecom, filial de Bouygues, qui est propriétaire à 43.7% à TF1. De ce fait TF1 a épargne sa société soeur.

Le Groupe TF1 a t’il exécuté ces menaces ?

Au 1er Mai et plus tard, on dirait que non, pour ma part (via SFR) j’ai toujours accès à toute les chaînes du groupe TF1 et ses Replays, j’ai contacté certains de mes amis étant chez Orange et chez Free, et ils ont aucun soucis, donc TF1 n’est pas passé à l’action.

Qu’en pensent les autres groupes privés de la télévision ?

Le Groupe M6 (M6, W9, 6ter, téva, Paris Première) soutient le Groupe TF1 et a fait la même demande sans donner de date d’expiration.

Quand à Canal + est bien la chaîne en elle-même n’est pas concerné, mais C8  et CSTAR oui, et ils sont opposé à une demande comme celle-ci.

Les autres groupes de la télévision privée comme NRJ (NRJ12)ou encore NextRadioTV (BFMTV, RMCDécouverte, BFMParis, …) n’ont pas donné leur avis sur ce sujet

Comment regarder TF1, si celui-ci passe à l’action ?

Si vous possédez une antenne râteau, et que donc vous avez accès à la TNT, rien ne change pour vous, vous pourrez toujours regarder les chaînes du Groupe via ce moyen. Si vous n’avez pas accès à la TNT, c’est un peu plus compliqué, vous pouvez utiliser des applications telles que Molotov ou directement l’application MyTF1. Et sur ordinateur leur site mytf1.fr fera largement l’affaire ☺

TF1 n’a pas coupé sa diffusion sur SFR, Orange, & Free !
Voter pour cet article
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…