Avec Windows 8, Microsoft s’est mis une grande partie des utilisateurs à dos, parfois par manque de communication, ou à défaut, par maladresse. C’est pourquoi avec Windows 10, la firme se doit de proposer un OS irréprochable, dans la ligne de ce qu’attendent à la fois les particuliers et les professionnels.

Windows 10

Le menu démarrer fait son retour

Cliquez sur le bouton Démarrer icône du menu Démarrer dans la barre des tâches et vous trouverez les applications que vous utilisez le plus sur la gauche, la liste Toutes les applications, ainsi que des raccourcis vers d’autres emplacements sur votre PC, comme l’Explorateur de fichiers et les Paramètres.

Cortana vous permet de travailler efficacement

Cortana est votre assistante personnelle vocale ou textuelle, elle se trouve sur votre bureau (et non en dessous). Demandez-lui d’organiser une réunion ou d’envoyer un e-mail à un ami. Elle peut même rechercher des fichiers pour vous… Ou vous raconter des blagues. Sélectionnez la zone de recherche, puis indiquez ce que Cortana doit faire, ou sélectionnez simplement le microphone pour vous adresser à elle directement.

De Internet Explorer à Microsoft Edge

Microsoft Edge est le premier navigateur qui vous permet de prendre des notes, d’écrire, de griffonner et de surligner des éléments directement dans des pages web. Utilisez la liste de lectures icône de la liste de lectures pour enregistrer vos articles favoris en vue d’un usage ultérieur, puis lisez-les en mode Lecture icône du mode Lecture. Pointez sur les onglets ouverts pour les prévisualiser et emportez vos favoris et vos listes de lecture partout avec vous lorsque vous utilisez Microsoft Edge sur un autre appareil. De plus, Cortana est intégrée à Microsoft Edge pour vous aider à travailler plus rapidement et facilement. Internet Explorer reste néanmoins disponible sur votre PC, ça sera à vous de le chercher.

Windows Hello

8148e6668425f602_org

S’il est disponible sur votre appareil, Windows Hello change la façon dont vous vous connectez. Il utilise votre visage ou vos empreintes digitales au lieu d’un mot de passe. Accédez aux paramètres de votre Windows 10 pour le configurer. Certains appareils ne sont pas compatibles, ils nécessitent en effet une Webcam HD et 3D afin de définir une vingtaine de points sur votre visage pour le reconnaître.

08134158-photo-windows-10-banner

Quel antivirus utiliser pour Windows 10 ?

Lorsque vous surfez sur Internet, ou que vous téléchargez des fichiers, vous êtes vulnérables aux virus, et aux malwares. La meilleure solution pour se protéger de ces menaces est d’installer un antivirus. Voici une liste d’antivirus que vous pouvez installer sur votre ordinateur Windows 10.

Quelques nouveautés sur Windows 10
Voter pour cet article
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

BlueStacks – Jouer à des jeux Android sur votre ordinateur

Il est vrai que jouer à des jeux sur votre téléphone, c’est…

Amanote : le nouveau concurrent de OneNote

Fini de galérer avec ses notes de cours sur votre ordinateur. Fini…

SharePoint : l’outil collaboratif de Microsoft

Lors de la sortie de son Pack Office 2013, Microsoft a rajouté…

La licence Age of Empires renaît de ses cendres

Enfin ! 20 ans après la sortie du premier opus en 1997,…