Il n’y a pas si longtemps, nos bons amis à Polygone a publié un article basé sur la recherche très détaillé sur la façon dont l’anime se développe dans le monde et comment les enfants actuels, les Gen Z, aiment en fait l’anime plus que toute autre génération, confirmant ainsi que l’anime est – en effet – l’un des plus grands domaines de la croissance la plus rapide au monde du divertissement, comme en témoignent sa popularité croissante en Occident.
De plus en plus de films d’anime sont également sortis dans les cinémas occidentaux (ce qui n’était pas le cas il y a seulement 5 à 10 ans), les principaux services de streaming ne sont pas seulement des séries d’anime (plus tôt, vous avez dû compter sur Crunchyroll ou Funimation, mais souvenez-vous de l’incident infâme lorsque Disney + Nabbed Eau de Javel hors de Crunchyroll?), Mais ils produisent également leur propre série d’anime, et il y a une tendance croissante d’adaptations en direct des œuvres d’anime. En plus de cela, la culture de l’anime est plus présente en Occident.
Et tandis que les milléniaux sont ceux qui ont en fait aidé à rendre les anime populaires à l’échelle mondiale – Dragon ballon a été montré en Occident avant la naissance des enfants de la génération Z et de l’âge d’or de l’anime, l’âge des «trois grands» (Eau de Javel, Narutoet Une pièce), était aussi une chose du millénaire – c’est la génération Z qui continue de propulser l’industrie et de la rendre non seulement populaire mais assez lucrative. Mais, à côté de cela, Anime joue également un plus grand rôle dans leur vie, mais aussi dans la culture occidentale dans son ensemble.
Polygone a confirmé qu’un énorme 42% de la génération Z regarde anime sur une base hebdomadaire, ce qui est massif par rapport aux autres générations. Les milléniaux arrivent en deuxième position (25%), tandis que la génération X (12%) et les baby-boomers (seulement 3%) ne sont pas de grands fans d’anime. Le nombre de gen Z est également impressionnant car par rapport à certaines autres enquêtes (toutes les données peuvent être trouvées dans l’article Polygone ci-dessus), l’anime dépasse les podcasts, la télévision en direct et même la NFL en popularité parmi les enfants du genre Z.

Bien sûr, la structure a changé. Gen Z préfère les goûts Tube de démon, Jujutsu kaisen, Mon héros universitaireet même Espion × famillemontre que qui sont différents du shonen Série que la génération Y avait regardé il y a 15 à 20 ans. En plus de cela, la culture a également changé. Les milléniaux sont habitués à regarder des anime tout au long de l’année, avec un minimum de pauses (principalement pendant l’été), car l’anime à l’époque avait des centaines d’épisodes et beaucoup de contenu de remplissage. Aujourd’hui, les saisons d’anime ont généralement 12 à 13 épisodes, à des exceptions relativement rares qui ont 24-26 épisodes, après quoi il y a une rupture significative entre une deuxième saison. De plus, le contenu de remplissage a été pratiquement éliminé.
Les nombres dans le Polygone L’article montre également que la base de fans est assez diversifiée et que les fans de Gen Z sont enclins à se rapporter et même à tomber amoureux de leurs personnages d’anime préférés. Ils trouvent également que l’anime est plus émotionnellement convaincant et convaincant que d’autres formes d’art. L’anime a également une influence plus significative sur divers aspects de la vie, comme le montre le graphique suivant:


Tout cela confirme que l’anime est déjà un facteur majeur dans le monde du divertissement, mais qu’il s’agit également d’une industrie croissante qui deviendra encore plus grande à l’avenir. Encore une fois, merci ti Polygone Pour leur excellent article et les chiffres que nous sommes heureux de partager avec vous ici.
Crédits:
- Auteurs de l’étude: Edwin Wong, Sebastian Fernandez
- VP et GM: Andrew Melnizek
- Illustratrice: Christine Lee
- Directeur de création senior: Will Joel
- Ingénieur principal: Graham Macaree
- Directeur, Projets spéciaux: Russ Frushtick
- Éditeur de projets spéciaux: Matt Leone
- Rédacteur en chef: Matt Patches, Chelsea Stark
- Rédacteur en chef: Chris Plante
- Éditeur et fondateur: Chris Grant
- Éditeur de copie senior: Kallie Plagge
Méthodologie: L’équipe de Vox Media Insights and Research a étudié plus de 4 000 adultes américains représentant la population américaine en août 2023 avec le Circus: An Insight and Data Storytelling Consultancy spécialisée dans la recherche de tendance originale, le leadership réfléchi et le positionnement de marque stratégique ancré dans une approche centrée sur les données humaines.