fbpx
YubiGeek
Honor 10

Honor 10 : le “flagship” à petit prix

Honor a officialisé son dernier flagship à Londres, le 15 mai dernier : le Honor 10. S’en est suivi le lancement de sa commercialisation en France et en Europe. Le smartphone affiche une fiche technique solide et un design sublime. Le tout, pour un prix contenu à partir de 399 €.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1
Honor 10 : le “flagship” à petit prix
Voter pour cet article

Un an après le Honor 9, le constructeur Chinois accouche de son successeur : le Honor 10. Comme à son habitude, Honor propose un smartphone digne d’un haut-de-gamme à un prix très agressif : l’appareil est vendu moins de 400 euros pour sa version 64 Go.

Un design tout en verre

Honor reste fidèle à son style avec un smartphone tout en verre. Le dos de l’appareil subi le même traitement que ses prédécesseurs : 15 couches de verre superposées qui reflètent la lumière d’une manière unique. Disponible en 4 coloris, certains modèles changent même de couleur selon l’angle de vue.

Sous le capot du Honor 10

En plus d’être beau, le Honor 10 affiche de belles performances, notamment grâce à son processeur Kirin 970. La puce, spécialement conçue pour l’Intelligence artificielle, équipe également le Huawei P20 Pro.

4 Go de RAM viennent soutenir le processeur. Des composants qui peuvent faire tourner Android sans aucun ralentissement.

Du côté de la mémoire interne, le Honor 10 existe en 64 Go et 128 Go (pour 50 euros supplémentaires). On regrette d’ailleurs l’absence d’un port SD : il faudra se contenter de la mémoire interne.

Une pointe d’Intelligence Artificielle

EMUI 8, la surcouche installée sur le Honor 10, intègre l’Intelligence Artificielle. Elle intervient à plusieurs niveaux : pour assurer une meilleure allocation des ressources, améliorer l’autonomie et assister la retouche photographique.

Concrètement, le système peut suggérer des actions à l’utilisateur, voire même anticiper ses besoins, au travers l’affichage de notifications.

Côté retouche photographique, les avis divergent. Certains applaudissent la performance là où d’autres ne voient qu’une saturation trop forte des couleurs. Le double capteur (16 et 24 Mégapixels) assistés par l’application photo serait bien suffisant pour réaliser de beaux clichés.

Le plus utile pourrait se trouver dans l’amélioration de l’autonomie. A mesure que le système apprend comment l’utilisateur exploite son téléphone, l’Intelligence artificielle est capable d’ajuster l’allocation des ressources. Résultat : le smartphone voit son autonomie augmenter avec le temps !

Pour plus de détails sur la fiche technique du Honor 10 : forceethonor.com

Un prix très contenu

Affiché à moins de 399 euros à sa sortie, le Honor 10 est moins cher que le Huawei P20 (aux alentours de 530 euros). Sa fiche technique n’a pourtant pas à rougir face à celles de d’autres “flagships”, vendus à un prix plus élevé. Comme à son habitude, Honor devrait annoncer la sortie d’un Honor 10 Pro dans les semaines à venir, avec une fiche technique encore plus musclée.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

William Pomerleau

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.