Hébergement Windows ou Linux pour WordPress ?

Avatar de Yubigeek
Hébergement Windows ou Linux pour WordPress ?

L’hébergement Windows est l’étape finale du processus de publication (images, pages, documents, etc…) sur Internet. C’est un espace physique alloué sur un serveur en ligne, managé par un système d’exploitation. Choisir un hébergement c’est aussi miser sur une plate-forme simple et intuitive. On compte 74,6 millions de sites utilisant WordPress et 22 % des domaines nouvellement enregistrés aux États-Unis utilisant WordPress.

Le choix d’un hébergement devient crucial pour une bonne gestion du site ou blog en ligne. Pour choisir un hébergement Windows pour WordPress, il est judicieux de se rapprocher d’un hébergeur disposant d’un système d’exploitation avec prise en charge des technologies stables du marché.

Hébergement Windows ou Linux pour WordPress ?
Hébergement Windows ou Linux pour WordPress ? 6

Les différences Windows et Linux

Les deux principaux systèmes d’exploitation proposés par les hébergeurs sont Windows et Linux. Un serveur Linux utilise les technologies dites d’Open Source ou GNU. Linux utilise des langages de programmation gratuits tels que HTML (HyperText Markup Language), PHP (Hypertext Preprocessor), MySQL (Structured Query Language) ou encore Perl. La mise en ligne et la publication des données se fait via un client FTP.

Ce type d’hébergement est généralement sollicité par le grand public et reste préconisé pour les débutants en hébergement et informatique. A l’opposé de l’hébergement Linux, L’hébergement Windows impose une utilisation des technologies Microsoft : les langages de programmation incorporés dans ce système sont ASP (Active Server Pages) et ASP.net, ou encore Access. L’utilisation et la gestion des fichiers se fait par le biais des extensions « front-page ». Ce type d’hébergement est destiné à des besoins spécifiques et garantit une stabilité et un faible taux de faille.

Caractéristiques d’un hébergement Windows

L’hébergement Windows dispose de plusieurs caractéristiques qui lui valent sa performance et sa stabilité. Il se base sur les programmes les plus standards comme les systèmes de bases de données. Il utilise la base de données Microsoft SQL qui n’est pas moins performant que celle utilisée par Linux à savoir MySQL.

La base de données MS SQL offre des caractéristiques avancées dans la gestion et le stockage des données. D’autres fonctionnalités s’ajoutent et offrent une grande liberté d’utilisation quant au nombre de requêtes par utilisateur, la gestion de sauvegarde et la possibilité de création illimité d’autres bases de données.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Power Bank BIDUL : rechargez vos appareils nomades

Power Bank BIDUL : rechargez vos appareils nomades

Next Post
Les gadgets à emporter pour les vacances d’été

Les gadgets à emporter pour les vacances d’été

Related Posts