Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Google promet de nouveaux appareils !

Dernièrement, Alphabet vient d’annoncer les résultats financiers : les chiffres sont décevons pour la firme. La cause : la concurrence dans la publicité, l’amende européenne et les faibles ventes de Pixel. Pour cela, Google promet de nouveaux appareils. L’annonce officielle sera faite lors de la conférence I/9 de mai.

Google vend de la pub moins cher (sur mobile)

Le lundi 29 mars, le titre de Google a reculé de plus de 7% dans les échanges électroniques. À seulement 36,3 milliards de dollars, le chiffre d’affaires est jugé inférieur aux attentes des analystes. Un chiffre qui marque le ralentissement de la croissance de la firme.

La cause du ralentissement : les consommateurs sont de plus en plus captés par les smartphones. 

De nouveaux appareils prochainement

Contrairement aux idées reçues, la maison mère de Google produit également quelques appareils, comme les enceintes connectées et les smartphones. La firme a noté des « pressions sur le marché du smartphone haut de gamme », laissant ainsi entendre que les ventes des Pixel avaient dû être décevantes. Mais, comme l’assure Ruth Porat, « l’élan se poursuit » en ce qui concerne les enceintes connectées à commande vocale. Elle a donc fait la promesse de faire une « annonce » lors de la conférence annuelle des développeurs Google en mai.

Pour la troisième fois en moins de deux ans, la Commission Européenne a infligé une forte amende à Google, l’accusant de pratiques anticoncurrentielles dans l’UE (Union Européenne), et cela le 20 mars dernier. À cause de cette sanction financière qui a atteint 1,49 milliard d’euros, le bénéfice net trimestriel d’Alphabet a chuté de 29%.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More