Films & Séries

Critique de Logan (film)

Publié par Jean-Philippe
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Je suis heureux de vous retrouver pour cette seconde review cinéma et aujourd’hui, on va parler de Logan, réalisé par James Mangold et avec Hugh Jackman dans le rôle de Logan alias The Wolverine, Partick Stewart en Charles Xavier nonagénaire et enfin la découverte : Dafne Keen dans le rôle de la mutante X-23.

Situons le film avec un petit résumé. 2029, Logan est vieux, usé par le temps et souffre encore et toujours moralement et physiquement, veillant sur Charles Xavier, atteint d’une dégénérescence cérébrale et constituant une potentielle arme de destruction massive, il essaie tant bien que mal de survivre dans un monde presque post-apocalyptique. Jusqu’au jour où une petite fille vient tout chambouler, s’en suivra une course poursuite et une conclusion qui ne vous laissera pas de marbre. C’est ici que se termine mon récit, sous peine de vous en dire trop et de vous spoiler…

En ce qui concerne les points positifs de ce film, je vais commencer par vous parler des interprétations de nos 3 héros, juste saisissante en violence et en émotion comme tout le reste du film d’ailleurs. Pour revenir sur la violence, je vous promets qu’elle est pure mais jamais gratuite, Logan est fatigué de tout, même de se battre, il ne fait donc plus tout attention et blesse mortellement quand il ne tue pas. Et le troisième gros point fort du film, j’ai envie de vous dire qu’il concerne la direction artistique, juste sublime, couplée à l’interprétation des rôles des protagonistes, elle favorise d’intenses moments d’émotion avec des plans très rapprochés sur lesquels on peut toujours lire les émotions : magnifique !

N’empêche, quel dommage, j’étais pas loin de mettre un 10/10 au film mais je ne vais malheureusement pas pouvoir pour 2 raisons : la première c’est que la chronologie des films X-Men est complètement bordélique, on ne sait jamais ce qu’il se passe entre chaque film, on ne sait pas non plus sur quelle ligne temporelle on se situe, bref, c’est la panique et surtout, un moment fort du film, raconté par Charles Xavier justifie le film en tant que film. Le gros problème réside dans le fait que ce « flashback » n’est juste pas illustré et reste très flou. Gros pouvez rouge, pas content !

Du coup et pour conclure, je vous invite à courir dans vos salles pour voir ce film qui vaut vraiment le détour. Les héros à la sauce Marvel, perso je commence à en avoir plein le c**, du changement, c’est bien mais quand c’est bien fait, c’est encore mieux et ce dernier opus est une superbe fin de saga, je ne saurai que trop vous conseiller, encore de voir le film. En espérant que ma nouvelle critique vous ai plu, je vous laisse la vidéo qui va avec et je vous retrouve très vite pour une nouvelle review. Sur ce mes petits lapins, à très vite.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

A propos de l'auteur

Jean-Philippe

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)