Comment continuer à utiliser Tiktok si cela retevient à nouveau

Comment continuer à utiliser Tiktok si cela retevient à nouveau

Cela s’est finalement produit: à la suite de la décision de la Cour suprême contre elle, Tiktok a été légalement interdit aux États-Unis le 19 janvier. En réponse, Tiktok a tiré toutes ses offres des magasins d’applications américaines, y compris des applications populaires comme Capcut et Lemon8, avant de devenir sombre . Si vous êtes l’un des 170 millions d’Américains qui utilisent Tiktok chaque jour, vous pourriez être un peu bouleversé par la situation. Vous avez peut-être même afflué vers une autre application chinoise, comme RedNote.

Quelques heures seulement après que l’accès a été bloqué pour les utilisateurs américains, cependant, Tiktok est revenu, affichant un message remerciant « le président Trump » pour ses « efforts » – malgré Trump à l’origine un plan pour interdire l’application pendant son premier mandat. Trump a posté sur Truth Social plus tôt dans la journée, s’engageant à signer un décret pour prolonger la date limite de Tiktok et travailler vers une situation où une entreprise américaine a une part de 50% dans Tiktok. Une fois assermenté en fonction, il a fait exactement cela. (Lisez la dernière sur le statut de l’interdiction de Tiktok.)

Rien de tout cela ne signifie que l’application est définitivement hors de danger. Dans la mesure où la loi est en mesure, la société mère de Tiktok, Bytedance, doit toujours céder sa propriété ou faire face à une interdiction légale aux États-Unis, il n’est même pas clair si Trump a le pouvoir de retarder l’application de la loi, mais, à ce moment, Tiktok et d’autres sociétés sont opérant comme s’il le faisait.

Si l’application est Finalement interdite dans ce pays, cependant, cela ne vous empêchera pas totalement de pouvoir y accéder. Bien sûr, cela pourrait le rendre beaucoup plus difficile, mais vous pouvez potentiellement continuer à faire défiler comme vous l’avez fait auparavant – du moins, pendant un certain temps.

Pourquoi les États-Unis ont-ils interdit Tiktok?

Nous avons décomposé la situation dans notre explicateur, mais voici un bref résumé. Les États-Unis ont depuis longtemps des inquiétudes concernant Tiktok, pour revenir à la première administration Trump. Le problème est largement basé sur la sécurité nationale: Tiktok appartient à ByTedance, une entreprise chinoise, et doit se conformer au droit chinois. En tant que tels, on craint que la bydance puisse remettre les données du gouvernement chinois sur les millions d’utilisateurs américains de la plate-forme, ainsi que de manipuler le tristement célèbre algorithme pour contrôler le contenu que les Américains voient spécifiquement.

Ce n’est pas nécessairement l’application elle-même sur laquelle le Congrès et le président se concentrent: c’est le gouvernement chinois. C’est pourquoi «l’interdiction» n’est qu’une partie du droit que le président Biden a reprise en avril. La langue a donné à Bytedance neuf mois pour trouver un acheteur américain pour Tiktok aux États-Unis s’il l’avait fait, Bytedance aurait pu céder sa participation dans Tiktok, et l’application aurait pu continuer sans interruption. La société a décidé de ne pas le faire, cependant, insistant sur le fait que Tiktok (et son algorithme propriétaire) n’étaient pas à vendre. Donc, nous y voilà.

Cette situation a été sauvage, et on ne sait pas exactement où nous allons d’ici. Si l’application redevienne sombre, cependant, vous aurez un certain contrôle sur votre capacité à accéder à Tiktok dans un Américain post-banal. Voici comment:

Assurez-vous d’avoir Tiktok sur votre téléphone (en supposant qu’il revient jamais dans les magasins d’applications)

À partir de cet article, Tiktok n’est toujours pas présent dans les magasins d’applications aux États-Unis en tant que tel, l’application n’est plus disponible en téléchargement via les chaînes officielles: si vous essayez de rechercher Tiktok sur l’App Store iOS ou Google Play Store, vous ‘ Je trouverez un tas d’applications de médias sociaux similaires, ou des applications conçues pour Tiktok – pas tiktok lui-même. En fait, sur iOS, vous verrez un message indiquant que les applications Tiktok et Bytedance ne sont pas disponibles dans votre région.

Ce n’est pas surprenant: ce ne serait pas vraiment une interdiction si le gouvernement ne pouvait pas forcer les entreprises à retirer les applications de leurs marchés. Cependant, bien que les forces à être puissent s’assurer que des applications comme Tiktok sont interdites dans les magasins d’applications, ils ne peuvent pas réellement supprimer les applications de votre appareil lui-même. Si vous avez déjà Tiktok sur votre iPhone ou votre appareil Android, il y reste là – jusqu’à ce que vous le supprimez vous-même. (Cependant, sur la base de l’expérience d’un éditeur Lifehacker, si vous restaurez votre téléphone à partir d’une ancienne sauvegarde iCloud, il y a une chance que des applications ByTedance soient désactivées même si vous les avez déjà installées.)

Généralement, alors, vous avez déjà Tiktok sur votre téléphone, super. Sinon, vous êtes un peu difficile. Si Tiktok revient jamais dans les magasins d’applications, vous voudrez le télécharger immédiatement.

Sireload tiktok (Android uniquement) si vous le pouvez

Il y avait auparavant une option pour les utilisateurs d’Android qui ont oublié de télécharger l’application avant l’interdiction: la mise à côté. Contrairement à iOS (aux États-Unis, en tout cas), Android vous permet de relancer les applications ou, en d’autres termes, d’installer des applications à partir de sources non officielles. Cela a longtemps été un avantage d’Android sur iOS, et bien qu’Apple ait ouvert la charge de touche pour les utilisateurs de l’UE, il reste uniquement Android pour la majeure partie du monde. En tant que tel, si vous l’aviez voulu, vous auriez pu télécharger la dernière version de Tiktok sur votre appareil Android même s’il n’était plus disponible sur le Play Store.

Malheureusement, cette option semble également éviscérée. Apkmirror, l’option incontournable pour la charge de touche sûre sur Android, bloque désormais les téléchargements Tiktok et Lemon8 sur sa plate-forme, citant la protection des Américains de la loi sur les applications contrôlées à l’étranger. Il est possible qu’Apkmirror soulèvera ce bloc à un moment donné dans le futur, peut-être en fonction de la façon dont la situation de Tiktok semble se proposer, mais, pour le moment, ce n’est plus une option.

En tant que note générale, vous voulez faire attention à l’élevage: la pratique offre peu de protections que l’application que vous installez est légitime. C’est pourquoi il est toujours préférable de passer par les chaînes officielles lorsque cela est possible. Google n’attrape pas toujours les applications malveillantes, mais il trouve un parcelle d’entre eux. Devenant voyou, vous courez certains risques, d’autant plus que le monde saura que les utilisateurs d’Android aux États-Unis recherchent des téléchargements non officiels de Tiktok.

Si vous suivez ce chemin, vous devez vraiment utiliser Apkmirror plutôt qu’une recherche Google superficielle. Le site est fiable et est une destination populaire pour l’élevage.

Obtenez un VPN

Si vous avez Tiktok sur votre téléphone, personne ne peut vous le prendre. Cependant, ils peuvent le casser. Tard samedi soir, Tiktok a bloqué l’accès au réseau à l’application pour les utilisateurs aux États-Unis, vous pouvez toujours ouvrir Tiktok, mais au lieu d’un écran de connexion ou de votre FYP, vous avez été accueilli par un message vous informant pourquoi Tiktok est interdit dans votre pays.

Si cela se reproduira, beaucoup (sinon la plupart), continueront probablement vers les applications de vidéos à courte durée américaine, mais pas vous: plutôt, vous pourrez continuer à utiliser TikTok, car vous aurez un VPN sur votre appareil.

Un VPN (réseau privé virtuel) vous permet d’accéder à des parties d’Internet que votre pays ou le gouvernement ne le permettra pas autrement. Il fonctionne en cryptant votre connexion et en le roulant via des serveurs à l’extérieur de votre pays. Si les États-Unis n’autorisent pas les connexions à Tiktok, par exemple, un VPN pourrait donner l’impression que vous accédez à Internet, par exemple, en Roumanie. Vous pouvez regarder Tiktok en Roumanie sans problème, donc si les serveurs de Tiktok pensent que vous êtes dans le pays le plus à l’ouest d’Europe, cela vous connectera. Interdiction évité.

Il y a une tonne de VPN parmi lesquels choisir, mais vous n’avez pas besoin de vous faire plaisir (ou même de dépenser de l’argent) pour accéder à Tiktok après Ban. Tout ce dont vous avez besoin est un VPN qui achemine activement votre trafic vers un pays qui n’a pas interdit la plate-forme, ainsi qu’un service qui acheminera le trafic dans les applications – pas juste dans votre navigateur Web.

Voici le morceau délicat: basé sur la première fois que l’application est devenue sombre, il semble que Tiktok bloque l’accès à n’importe quel compte américain, que vous utilisiez ou non un VPN. Donc, même si l’application pense que vous êtes en Roumanie, si vous vous connectez avec un compte que vous avez créé aux États-Unis, pas de tiktok pour vous.

Vous avez quelques options ici: d’abord, après avoir créé un VPN dans un autre pays, vous pouvez essayer de créer un nouveau compte: Tiktok pense que ce compte est basé dans le pays où vous êtes défini et devrait vous laisser entrer sans problème. Cependant, si Tiktok reconnaît votre appliquer est américain, qui pourrait poser d’autres problèmes.

Si tout le reste échoue, ce que j’ai pu me rendre au travail était d’utiliser Tiktok dans mon navigateur avec un ensemble VPN sur un pays spécifique. Pour une raison quelconque, le Japon n’a pas fonctionné et j’ai reçu un message d’erreur lorsque je tenais de charger Tiktok. Mais quand j’ai changé mon emplacement en Roumanie, j’étais en cours, bien sûr, avec du contenu roumain poussé vers la première page.

J’utilisais Proton VPN pour faire fonctionner cela, qui a un excellent niveau gratuit, et devrait fonctionner dans l’application Tiktok sur iOS et Android. La seule prise est que vous ne pouvez pas choisir votre pays; Il choisit pour vous. Vous devrez donc rafraîchir votre pays plusieurs fois avant d’en trouver un qui fonctionne. En théorie, cependant, tout VPN devrait fonctionner, tant que votre connexion est acheminée via un pays que Tiktok supporte.

N’utilisez pas l’application pour toujours

Même si vous faites fonctionner l’application, vous ne devriez vraiment pas l’utiliser pour toujours.

Voici l’accord: Tiktok reste sur votre iPhone ou Android si vous l’avez déjà installé. Mais si les développeurs ne prennent plus en charge l’application aux États-Unis, cela signifie qu’il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités ajoutées pour votre application, ni aucun correctif pour les bogues qui peuvent apparaître. Ainsi, vous pouvez rencontrer des problèmes ou des plantages étranges plus vous utilisez l’application en suivant l’interdiction, et vous ne verrez aucun des changements que Tiktok apporte à l’application dans les parties prises en charge du monde.

Mais ce n’est pas ma préoccupation ici. Si le seul problème était une expérience tiktok instable, eh bien, peu importe. Mais, finalement, l’application devient une responsabilité de sécurité. Tout comme les développeurs Tiktok ne pourront pas pousser de nouvelles fonctionnalités ou des corrections de bogues pour l’application, ils ne pourront pas non plus corriger les vulnérabilités de sécurité qu’ils découvrent. Et volonté Soyez des vulnérabilités de sécurité en bas: ce n’est qu’une inévitabilité des logiciels. Finalement, des défauts apparaîtront que Tiktok corrigera l’application dans les pays qu’il prend en charge, mais parce qu’il sera coupé des États-Unis, vous ne verrez pas ces mises à jour. Au lieu de cela, vous utiliserez une application avec une liste croissante de défauts de sécurité que les mauvais acteurs volonté exploiter pour leur propre gain. Cela ne se produira probablement pas du jour au lendemain, mais après un certain temps, l’application devient un réel risque de garder sur votre appareil, surtout lorsque les utilisateurs malveillants savent qu’un pays aussi grand que les États-Unis a des gens qui utilisent une application sans correctifs de sécurité.

Ironiquement, dans l’interdiction de l’application pour des raisons de sécurité nationale, le gouvernement américain en aura un risque de sécurité de fabrication différente.

Mais voudrez-vous continuer à utiliser Tiktok de toute façon?

Pour le moment, Tiktok est de retour. Mais que se passe-t-il si une vente ne se produit pas, et Tiktok finit par faire sombre pour de bon? Voulez-vous réellement continuer à utiliser l’application? Bien sûr, au début, tout semblera probablement le même, mais à mesure que l’application devient plus bougée et moins sûre, l’expérience perdra sans aucun doute son éclat.

Mais cela va au-delà de cela aussi. Les créateurs américains ne prendront probablement pas la peine de publier sur une application interdite dans leur pays, et passeront à plein temps à d’autres plates-formes établies comme Instagram et YouTube. Comme de plus en plus de créateurs partent, vous verrez moins du contenu avec lequel vous vous êtes habitué à vous engager – un contenu que vous pourriez trouver sur les applications qui ne sont pas interdites.

Une grande partie du reste du monde publiera toujours sur Tiktok, bien sûr, mais il sera intéressant de voir si des effets d’ondulation proviennent de cette interdiction potentielle. La perte de centaines de millions d’utilisateurs inspirera-t-elle des créateurs en dehors des États-Unis à se concentrer sur les plateformes que les Américains peuvent utiliser? Si oui, Tiktok commencera-t-il à perdre encore plus de contenu? Toute la situation est sans précédent, nous n’aurons donc vraiment qu’à voir.

Dans tous les cas, pour vous assurer que vous pouvez toujours accéder à votre contenu Tiktok préféré, même si l’application n’est plus accessible ou en sécurité, téléchargez vos vidéos dès maintenant.

Cet article a été mis à jour le jeudi 23 janvier avec de nouvelles mises à jour sur l’interdiction de Tiktok, ainsi que des nouvelles sur APK Mirror.

Total
0
Shares
Previous Post
Quoi de neuf sur Paramount+ avec Showtime en février 2025

Quoi de neuf sur Paramount + avec Showtime en février 2025

Next Post
Comment supprimer votre compte X

Comment supprimer votre compte X

Related Posts