Google High-Tech

Les Chromebooks de Google, une alternative aux PC et Mac pour 200€ ?

Publié par Jonathan Wynands
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Google, une des plus célèbre entreprise américaine, possède de nombreux produits et système d’exploitation tels que les smartphones Nexus, le système Android ou encore le navigateur Chrome. Tout ces produits sont reliés à votre compte Google et ça, la firme la remarqué ! C’est pourquoi elle travaille depuis quelque années sur une gamme de produits appelés les Chromebooks. Ces ordinateurs présentent plusieurs caractéristiques que je vais vous présenter ici.

L’informatique dématérialisé !

C’est surement ce qui fait LA spécialité de cette gamme d’ordinateur portable. En effet, ces ordinateurs ont très peu de mémoire interne (souvent 16 ou 32 Go) et fonctionnent donc via le « Cloud » de Google, Google Drive. Tout vos fichier Google Docs, Sheets et Slides (réalisés en ligne) sont stockés dans votre drive liés a votre compte Google et disponible dans la foulée sur d’autres appareils tels que votre smartphone par exemple. Il n’y a pas que vos documents qui sont stockés en ligne, vous pouvez stocker tout autre fichier tels que vos photos, vidéos, musiques etc.

Pas de connexion internet ? Ce n’est pas un soucis puisque vous pouvez télécharger vos fichier localement pour les retravailler ou les consulter sans connexion !

Chrome OS

On est habitué à voir des ordinateurs tourné sous Windows, Mac OS ou encore Linux mais Google a décider de créer son propre système d’exploitation… Chrome OS !

Chrome OS est un système d’exploitation très peu gourmand en ressource et qui ne demande pas de grosse configuration matérielle (2 Gb de Ram suffisent). Il est basé sur le fait que beaucoup d’application sont disponible via le navigateur, il y a donc très peu d’application réelles, il s’agit plus souvent de WebApp. Il y a cependant un Chrome App Store ou vous pourrez télécharger des applications, des jeux, etc.

Un autre avantage de cet OS basse consommation est que l’ordinateur démarre très rapidement ! De quoi prendre vos notes et inscrire vos rappel avant de les oublier !

Un ordinateur qui ne ralenti pas !

C’est en effet ce que dit Google. Les mises à jour se font en arrière plan sans interrompre l’ordinateur et s’installe rapidement en un redémarrage, vous avez donc un appareil toujours à jour qui n’est pas censé ralentir.

Des application Android sur mon Chromebook ?!

C’est actuellement disponible sur très peu d’appareils mais cela devrais se développer par la suite, le Play Store (magasin d’application Android) est disponible sur certains Chromebooks. Vous pouvez ainsi retrouver vos applications familières dans votre ordinateur ce qui est plutôt pas mal et qui a pour avantage d’augmenter les possibilités de votre ordinateur.

A qui est ce destiné ?

A toute personne n’ayant pas besoin de puissance ! Vous faites du traitement de texte, de présentations, vous regarder des vidéos sur YouTube et surfez sur Facebook ? Ce pc est fait pour vous ! Il offrira un très bon confort de navigation sur le web et une très bonne autonomie, il est donc parfait pour les étudiants notamment qui pourront aisément s’en servir pour prendre des notes ou faire des présentation type PowerPoint sans chercher de prise de courant !

Combien ça coûte ?

Et c’est la que le produit devient intéressant ! Il est possible de trouver un Chromebook correct sous la barre des 200 euros ! Si vous n’utilisez pas de logiciels spécifique à Windows ou Mac, que vous ne chercher pas a jouer à GTA avec votre ordinateur alors ces produits sont fait pour vous !

Conclusion ?

Vous chercher un appareils qui a une bonne autonomie, qui partage vos fichier avec vos autres appareils, qui est simple d’utilisation et avec lequel vous pourrez faire des tâches simple sans vous ruiner ? Alors passez au Chromebook ! Il peut même servir pour plusieurs personnes grâce à la possibilité de créer plusieurs sessions ! Un compte Google et c’est parti !

 

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

A propos de l'auteur

Jonathan Wynands

Passionné d'high tech et surtout de mobile android, je scrute les infos d'un peu partout et j'adore les nouvelles découvertes ! Ce blog me permet de vous faire découvrir de nouvelles choses et d'écrire sur des sujets qui me plaisent !

Partager ceci avec un(e) ami(e)