Yubo : on a testé la nouvelle application pour se faire des amis

Yubo : on a testé la nouvelle application pour se faire des amis

Avec déjà plus de 40 millions d’inscrits partout dans le monde, l’application Yubo, 100% française, casse les codes. Destinée aux 13-25 ans, elle propose à tous une nouvelle manière de se rencontrer et de développer son cercle d’amis. Concept, fonctionnalités, sécurité... nous l’avons testé pour vous !

Yubo, c’est quoi ?

Yubo, est une application créée et développée en France ! Son but ? Permettre à des millions de personnes d'interagir facilement en ligne comme ils le feraient dans la vraie vie, et de s’amuser ensemble au-delà des frontières.

Yubo a pour ambition de s’imposer auprès de la Gen Z et s’adresse aux jeunes en proposant un modèle à l’opposé des réseaux sociaux traditionnels, de moins en moins populaires auprès de la nouvelle génération. En effet, d’après un sondage réalisé par Diplomeo, Facebook est aujourd'hui sur le déclin et se classe comme l’application la plus supprimée chez les 16-18 ans, suivie de près par Twitter.

Une véritable opportunité pour Yubo de tirer son épingle du jeu. Son concept cartonne d’ailleurs déjà dans les pays anglo-saxons (Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, etc...) et sa communauté grandit vite avec plus de 9 millions de personnes inscrites depuis janvier 2020.

Les fonctionnalités de cette appli nouvelle génération

Mais alors, que peut-on concrètement faire sur Yubo ? L’application propose plusieurs fonctionnalités pour se faire de nouveaux amis comme les lives, des groupes de discussion composés de 5 personnes en moyenne. Les utilisateurs peuvent choisir un live en fonction de la nationalité des participants, ou bien consulter les différentes catégories proposées (gaming, streamer solo, LGBT, international, etc...). Ils ont également la possibilité de créer leur propre live.

Côté contenu, il y en a pour tous les goûts :

  • Des lives musicaux : concours de chansons, karaokés, mini-concerts d'artistes...
  • Des lives talents : tutos make-up, cours de danse, sport, tours de magie... les utilisateurs partagent leurs passions avec le reste de la communauté.
  • Des lives jeux : un bon moyen de briser la glace en jouant à des jeux à plusieurs : concours de dessin, quizz...
  • Des lives débats : résultats sportifs, Trump vs Biden, avis sur des sorties au cinéma… l’occasion de confronter les points de vue et de participer à des discussions enrichissantes.

Qui dit “créer du lien social” signifie aussi “échange”. Le but de Yubo est de permettre à ses utilisateurs d’échanger, comme ils pourraient le faire dans “le monde réel”. Les streamers, qui mènent la discussion, peuvent interagir avec des spectateurs en vidéo, audio, ou à travers à tchat.

Les atouts de Yubo

Ici, pas de course au like, au nombre de vues ou de followers. L’enjeu sur Yubo est véritablement de socialiser sans pression extérieur ni peur de jugement. Là où l’application fait la différence face aux autres applications populaires chez les jeunes (Instagram, Tik Tok, Snapchat, etc...), c’est sur son engagement pour garantir à ses utilisateurs un espace social fait pour eux, sécurisé et positif !

Et pour ça, les créateurs ont mis le paquet. Des algorithmes scannent l’ensemble des contenus échangés sur la plateforme. Par exemple, toutes les deux secondes, des captures sont faites de tous les groupes de discussion publics. Elles sont ensuite analysées pour repérer d’éventuels comportements ou images suspectes. Des modérateurs humains prennent ensuite le relais 24h sur 24h, partout dans le monde, afin d’intervenir rapidement en cas de besoins ou d’abus.

Avec son concept fédérateur, ses fonctionnalités ludiques et sa simplicité d’utilisation, l’application Yubo devient une référence auprès des jeunes. Déjà plébiscitée par des millions d'utilisateurs, elle pourrait devenir l’une des applications les plus utilisées par la génération Z.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.