YouTube a récemment lancé en France deux nouveaux services : YouTube Music Premium, et YouTube Premium. Il espère ainsi avec ces abonnements, rivaliser avec les géants de la musique en ligne et ré-augmenter les revenus des vidéastes suite aux nombreux problèmes après la vidéo de PewDiePie.

YouTube Music Premium

Ce service permet aux utilisateurs, pour 9,99/mois, de profiter des musiques YouTube sans publicité, de les télécharger et de les lire en arrière plan. Avec ce service, Google souhaite rivaliser avec les géants de la musique en ligne Spotify et Deezer. Il souhaite aussi moderniser et remplacer sa plateforme Google Play Musique.

Screen de l
L’Interface de l’application YouTube Music

Contrairement aux autres services similaires, YouTube Music Premium ne permet pas aux utilisateurs n’ayant pas d’abonnement d’écouter les musiques en arrière-plan et de quitter l’application. À noter aussi que pour le moment, il n’est pas possible d’acheter des albums à l’unité et d’accéder en illimité à ses albums achetés à l’origine sur Google Play Musique. Si le service vous intéresse, il est disponible gratuitement pendant 3 mois.

YouTube Premium

YouTube Premium, anciennement YouTube RED, est quant à lui sortie il y a plus d’un an. En effet, YouTube a voulu moderniser le service en lui ajoutant des fonctionnalités et le propose maintenant en France.

Ce service propose aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités:

  • Profiter de YouTube sans pub
  • Accès illimités à YouTube Music Premium
  • Télécharger vos vidéos YouTube pour les lire en hors-connexion
  • Accès à des vidéos inédites grâce à YouTube Originals
  • Lire vos vidéos YouTube en arrière-plan

Pour ceux ne sachant pas ce qu’est YouTube Originals, c’est un service de “streaming” exclusivement réservés aux abonnés YouTube Premium. Ce service propose des séries, des films et des vidéos réalisés par des vidéastes.

Enfin, le service est disponible gratuitement pendant trois mois puis pour 11,99/mois.

Il faudra donc attendre que les services YouTube se développent avant de pouvoir en profiter pleinement. Il faudra aussi attendre que la plateforme YouTube Music propose des fonctionnalités gratuites, comme ses concurrents, pour espérer la voir rivaliser avec ceux-ci.

En attendant, si vous souhaitez télécharger vos vidéos ou les lire en arrière-plan gratuitement, vous pouvez toujours télécharger l’application NewPipe.

YouTube : sortie des abonnements Music et Premium
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Elle réalise une sextape à un million d’abonnés

Ah en croire les nombreux coups de théâtre sur YouTube, il faut…

C’est la rentrée, voici des Youtubeurs pour votre culture générale

Qui dit mois de Septembre dit mois de la rentrée scolaire pour…

Presque Adultes : la nouvelle série de Cyprien, Natoo & Norman

À partir du 8 Juillet prochain, “Presque Adultes” remplacera “Nos Chers Voisin”, tous les samedis à 20h45 pour une dizaine d’épisodes soit pendant tout l’été !

YouTube change d’interface : adieu les pouces bleus !

Depuis ce matin, YouTube semble différent. En effet, la plateforme vidéo la…