High-Tech

Xbox One S : le bilan un mois après sa sortie

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

La Xbox One S célèbre aujourd’hui son premier mois sur le marché français et a de quoi être fière. D’après une étude du comparateur de prix idealo.fr, la nouvelle console de Microsoft a réussi à voler la vedette à sa grande sœur, la Xbox One, en un mois seulement !

La Xbox One S remporte le match l’opposant à la Xbox One

Format compact, affichage 4K et technologie HDR : Microsoft a trouvé la formule magique pour faire patienter les adeptes de ses consoles en attendant la sortie de Project Scorpio, « la console la plus puissante du monde ». Si l’on convertit les clics vers les consoles de la firme de Redmond en voix, alors 56 % des utilisateurs de la plateforme de shopping en ligne ont voté pour la Xbox One S contre 44 % pour la Xbox One classique.

XboxOneSvsXboxOne_clics_FR

La Xbox One 16 % moins chère qu’en mai 2016

L’annonce et la commercialisation de la Xbox One S a pas été sans effets sur la Xbox One. Alors que son prix moyen s’élevait à 287 € au mois de mai, il ne se situait plus qu’à 242 € au mois d’août 2016. Cette baisse de 16 % du tarif paraît énorme quand l’on sait que le prix de la PS4 a à peine évolué sur cette même période. Aussi, ceux qui ne disposent pas de téléviseurs 4K et sont à la recherche d’une Xbox auront tout à fait intérêt à profiter du tarif intéressant de la Xbox One en attendant la sortie du Project Scorpio attendue pour la fin 2017. L’achat d’une One S vaudra surtout le coup si vous possédez déjà un téléviseur supportant le format Ultra HD diffusé par la console.

xboxOnevxPS4_FR

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)