Xbox One S : le bilan un mois après sa sortie

La Xbox One S célèbre aujourd’hui son premier mois sur le marché français et a de quoi être fière. D’après une étude du comparateur de prix idealo.fr, la nouvelle console de Microsoft a réussi à voler la vedette à sa grande sœur, la Xbox One, en un mois seulement !

La Xbox One S remporte le match l’opposant à la Xbox One

Format compact, affichage 4K et technologie HDR : Microsoft a trouvé la formule magique pour faire patienter les adeptes de ses consoles en attendant la sortie de Project Scorpio, « la console la plus puissante du monde ». Si l’on convertit les clics vers les consoles de la firme de Redmond en voix, alors 56 % des utilisateurs de la plateforme de shopping en ligne ont voté pour la Xbox One S contre 44 % pour la Xbox One classique.

XboxOneSvsXboxOne_clics_FR

La Xbox One 16 % moins chère qu’en mai 2016

L’annonce et la commercialisation de la Xbox One S a pas été sans effets sur la Xbox One. Alors que son prix moyen s’élevait à 287 € au mois de mai, il ne se situait plus qu’à 242 € au mois d’août 2016. Cette baisse de 16 % du tarif paraît énorme quand l’on sait que le prix de la PS4 a à peine évolué sur cette même période. Aussi, ceux qui ne disposent pas de téléviseurs 4K et sont à la recherche d’une Xbox auront tout à fait intérêt à profiter du tarif intéressant de la Xbox One en attendant la sortie du Project Scorpio attendue pour la fin 2017. L’achat d’une One S vaudra surtout le coup si vous possédez déjà un téléviseur supportant le format Ultra HD diffusé par la console.

xboxOnevxPS4_FR

Total
3
Shares
3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi