Xavier Niel investit dans la crypto-monnaie de Facebook

Crédit : LeWeb / Flickr

Aux côtés de grands noms de la tech, comme Booking, Spotify et Uber, Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra. La cryptomonnaie de Facebook serait lancée en 2020 et serait utilisée comme moyen de paiement sur certaines grandes plateformes, ou encore des revendeurs. Certaines informations indiquent que cette monnaie virtuelle pourrait être échangée via WhatsApp et Messenger entre particuliers.

D’après les informations partagées par les Echos, le groupe Iliad (Free) aurait investit dans le projet de la crypto-monnaie de Facebook, en injectant au minimum 10 millions de dollars sur la table. « Ce ‘ticket’ permet de disposer d’une place au sein de la fondation suisse créée par Facebook pour réunir tous les investisseurs du projet. Surtout, ce ticket permet à Xavier Niel de disposer d’un ‘nœud’ de la blockchain de la future cryptomonnaie », explique le média économique.

Iliad mise sur la cryptomonnaie de Facebook

Mark Zuckerberg a déjà convaincu plus de 20 groupes de rejoindre le projet de la monnaie virtuelle, comme Uber, Spotify, Lyft… ou encore Booking. L’objectif du patron du réseau social est de réunit une centaine de gros investisseurs avant la fin de l’année en cours.

En lançant cette crypto-monnaie, Facebook souhaiterait l’imposer comme moyen de paiement sur les grandes plateformes, ce que n’a pas réussi à faire le Bitcoin. Les noms des investisseurs déjà connus nous fait apprendre que cette monnaie serait autorisée sur plusieurs plateformes.

De plus, il faut savoir que cette crypto-monnaie serait envoyée entre les particuliers via les applications du groupe Facebook, à savoir WhatsApp et Messenger, puis Instagram dans un second temps.

Contrairement aux autres monnaies virtuelles, comme l’Ether, le Bitcoin et bien d’autres, Libra est moins risquée puisqu’elle ne devrait pas souffrir de volatilité. Elle serait indexée sur des devises de confiance comprenant le dollar, l’euro, la livre et le yen.  

Total
1
Shares
1 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi