WWDC 2019 : Mac Pro est équipé de la carte « la plus puissante du monde »

La puce graphique de la Radeon Vega Pro II d’AMD – AMD

Le 3 juin dernier, Apple tenait la WWDC 2019 pour présenter ne nombreuses nouveautés logicielles, mais aussi un nouveau Mac Pro, doté de la carte « la plus puissante du monde », la Radeon Vega Pro II Duo.

Lire plus : WWDC 2019 : résumé des annonces

La firme de Cupertino a fait appel à la carte graphique « la plus puissante du monde » pour équiper son nouveau Mac Pro présenté lors de la WWDC. Il s’agit d’une carte AMD, nommée Radeon Vega Pro II Duo. Cette carte permet donc de répondre au besoin de puissance que peut occasionner un encodage en 8K, des calculs complexes ou raccourcir les temps de rendus de scènes 3D par exemple.

Il faut savoir que cette nouvelle carte embarque deux puces sur son circuit imprimé, et non pas une. A noter que les deux puces d’architecture Vega, gravées en 7 nm, peuvent développer une puissance de calcul allant jusqu’à 56 TFLOPS. De plus, la fréquence globale de chaque puce peut atteindre 1,7 GHz.

Pour pouvoir communiquer et traiter les tâches en binôme, la carte graphique implante son lien Infinity Fabric directement au circuit.

Face à la Quadro RTX 8000 de Nividia

La Quadro RTX 8000 est la carte la plus haut de gamme du segment professionnel de Nvidia, mais elle ne possède qu’une puce de génération Turing. Elle contient 4608 processeurs de traitement, avec une puissance de calcul qui atteint 32,6 TFLOPS. Quant à la mémoire, la carte est équipée d’un GDDR6 offrant une bande passante de 672 Go/s.

Lire plus : WWDC : les 15 chiffres à retenir

Pour rappel, l’utilisateur pourra associer deux RTX via le NVLink afin de doubler la puissance de calcul et la quantité de mémoire à disposition. De plus, il faut savoir que les RTX embarquent des unités Tensor spécialisées dans le domaine de l’IA, ainsi que des RT Core pouvant calculer les rendus graphiques en Ray Tracing.

Total
3
Shares
3 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi