Voyager malin : 6 applications Android indispensables

application voyage

Vous avez bientôt prévu de partir à l’étranger et malgré une organisation parfaite, vous sentez qu’il vous manque quelque chose. Avez-vous pensé à télécharger des applications Android pour votre smartphone pour les petits aléas du voyage ?

Vous ne savez pas lesquelles choisir ? Il en existe pléthore et pourtant, seules quelques-unes d’entre elles seront vraiment utiles pendant votre séjour. Le site de voyage Terre.Tv a établi un classement des six applications Android indispensables pour voyager malin.

Tripadvisor : pour savoir où aller

Vous avez peut-être déjà choisi votre logement sur place mais vous n’avez certainement pas planifié votre voyage au point d’avoir sélectionné tous les restaurants, magasins et bars dans lesquels vous souhaitez aller. L’application Tripadvisor vous sera très utile une fois sur place car elle vous permettra de découvrir les restaurants les mieux notés ainsi que bien d’autres lieux.

Vous pourrez aussi y choisir des activités à faire et grâce aux commentaires et aux notes des autres voyageurs, vous pourrez ainsi sélectionner les meilleures choses à faire sur place pour ne rien manquer. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous débrouiller seul mais si vous avez, par exemple, dans l’idée de sillonner le pays sans trop faire attention aux dates, cette application sera idéale pour trouver des logements de dernière minute de bonne qualité.

iTranslate : pour savoir communiquer

Ce n’est pas toujours évident de communiquer avec les habitants d’un pays que l’on visite surtout si l’on sort des langues classiques comme l’espagnol ou l’anglais. Pourtant, rien n’est plus agréable pour les locaux que de voir les touristes faire l’effort de discuter avec eux.

Quelques mots comme bonjour, au revoir, merci peuvent changer l’image que les gens ont de vous. Cette application idéale regroupe pas moins de 52 langues et pour cela, il vous suffira de taper les phrases que vous souhaitez traduire. Un véritable bijou essentiel dans toutes les parties du monde car n’oublions pas que tout le monde ne parle pas anglais ! Grâce à iTranslate, vous vous découvrirez la capacité de communiquer dans de nombreuses langues.

XE : pour savoir convertir

Même souci ! Nous ne savons pas tous convertir nos bahts thaïlandais, nos dollars canadiens ou encore nos pesos argentins. Pour cela, téléchargez l’application XE qui vous permettra de convertir toutes les monnaies du monde en euros en accord avec les cours de la bourse.

Il nous est tous arrivé de devoir payer un taxi d’un montant qui nous paraît indécent sans pouvoir convertir en direct pour vérifier le prix. Ce n’est qu’après coup qu’on se rend compte de la supercherie et bien souvent, il est trop tard pour contester. Fini ce genre de souci avec XE car vous pourrez convertir le prix de toute chose instantanément.

Touchnote : pour envoyer des petits mots à ses proches

Cette application risque de sonner le glas des cartes postales que l’on poste toujours le dernier jour des vacances et qui arrivent toujours après nous. Touchnote permet à l’utilisateur d’envoyer un petit mot depuis n’importe quelle région du globe. Mais ce n’est pas tout !

L’application vous permet d’envoyer un message avec vos photos de vacances ainsi qu’un petit plan de votre localisation pour que vos proches sachent où vous êtes. Les envois prendront un à sept jours pour arriver à leur destinataire et il faudra compter à partir de 1,50 euros pour un envoi.

Flush : pour faire pipi partout dans le monde

Non, ce n’est pas une blague ! Cette application recense pas moins de 19 000 points d’aisance pour pouvoir pallier une envie pressante partout dans le monde. Ne rigolez pas ! Cette application peut vous sauver la vie. Car ce n’est pas tout ! L’application vous montre aussi la qualité des points d’aisance et en plus, elle fonctionne hors connexion.

Concrètement, lorsque vous installez Flush sur votre smartphone, l’application localisera les toilettes les plus proches de vous. Si toutes les régions du monde ne sont pas représentées également, il n’en reste pas moins que cette application sera très utile dans certains coins du monde. À utiliser sans hésiter !

SAS Survival : pour se sortir de toutes les situations

Cette application s’adresse surtout aux amateurs de voyage “outdoor”, aux aventuriers et aux amateurs d’expériences extrêmes. Véritable guide de survie doté d’une encyclopédie des plantes vénéneuses, SAS Survival vous aide à allumer un feu, à récupérer de l’eau potable et à reconnaître et soigner les morsures d’araignée ou encore de serpent.

Elle vous propose aussi bien d’autres gestes de survie qui pourront vous être utiles si vous vous trouvez au cœur de la jungle, dans le désert, au milieu de l’océan ou pourquoi pas au-delà du Cercle Polaire arctique. En plus, elle vous propose de nombreuses vidéos de démonstration pour vous aider à devenir le prochain Mike Horn. L’application est payante (6,78 euros) mais elle sera réellement utile pour les aventuriers de l’extrême.

3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi