Check-up de sécurité rapide et facile pour 2Go de stockage gratuitement sur votre Google Drive !

 

Si vous êtes comme moi, et un milliard d’utilisateurs mensuels actifs des services Google tels que Google Docs, Gmail ou bien uniquement la recherche Google, vous êtes probablement également préoccupé par votre sécurité. Eh bien, Google vous propose d’obtenir 2Go de stockage supplémentaire sur votre Google Drive, simplement en vérifiant vos paramètres de sécurité.

google_security_yubigeek

Comment profiter de cet espace supplémentaire ?

Il suffit de se rendre sur la page de vérification de vos paramètres de sécurité de Google et de contrôler si tout est en ordre :

  • informations de récupération
  • autorisations d’accès au compte
  • mots de passe d’application
  • appareils connectés…

A la fin de la vérification, vous devriez voir ce message : « À l’occasion de la journée de la sécurité sur Internet 2016, nous vous offrons 2 Go d’espace de stockage Drive pour vous remercier d’avoir procédé à la vérification de vos paramètres de sécurité ».

C’est tout, il suffit de passer environ deux minutes à contrôler vos paramètres de sécurité de Google (qu’on vous conseil de faire de toute façon tous les mois), et vous obtenez automatiquement vos 2Go d’espace supplémentaire.

Vous pouvez voir que vous avez bien reçu 2Go en plus en vous rendant dans l’espace de stockage Google Drive : si vous aviez choisi l’offre gratuite incluant 15 Go d’espace disque, celui affiche désormais 17Go (ou 19Go si vous avez effectuez la même vérification 1 an plus tôt). Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Je pense qu’investir 2 minutes de son temps pour avoir 2Go d’espace supplémentaire sur son Google Drive est intéressant, surtout si vous faites cette vérification tous les ans à l’occasion de la journée d’un Internet plus sûr, et c’est l’occasion d’étendre avec un effort minimal la taille de son compte Drive tout en vérifiant si son profil Google est bien sécurisé.

Vérifiez votre sécurité Google et obtenez 2Go sur Google Drive gratuitement
Voter pour cet article
1 commentaire
  1. Merci pour l’info ! Mais… Ce n’est pas la première fois que j’essaye et une fois la vérification faite, rien ne se passe :/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Déplacer le répertoire Google Drive

Après vous avoir parlé des calendriers intéressants à ajouter sur Google Agenda,…

Google Home : les 20 meilleurs “Easter Eggs” à essayer en ce moment

Tout comme Alexa, l’assistant personnel de Google sait comment se redresser et…

Google Home : ajouter des commandes vocales pour le “fun”

Vous le connaissez déjà grâce à YubiGeek, le Google Home est l’appareil…

Ajouter des agendas intéressants à Google Agenda

Vous souhaitez remplir votre agenda d’informations et d’événements passionnants ? Google Agenda propose une sélection…