Depuis quelques années, le marché du vélo connait un réel bouleversement avec la démocratisation des vélos électriques en France. En 2016, plus de trois millions de vélos ont été vendus. Ce secteur en forte progression est redynamisé par l’émergence des vélos électriques. Si dans les années 1990, les VTT avaient totalement relancé le secteur du vélo en France, cette croissance n’est sans aucune mesure comparable avec le phénomène que nous vivons aujourd’hui avec les vélos électriques, reconnaît un professionnel.

La vente de vélos électriques reste tout de même limitée en France contrairement à d’autres pays européens. En Belgique, 45% des vélos vendus sont des vélos à assistance électrique contre 15% en Allemagne et 5% en France. En 2016, plus de 130.000 vélos électriques ont été achetés en France soit plus de 30% par rapport à 2015.

La mise en place de la prime d’état d’un côté, et l’effort des municipalités de l’autre ont contribué à l’explosion des ventes en 2017. Effectivement, les ventes de vélos électriques se sont envolées début 2017 grâce à la mise en place de la prime d’état qui subventionne l’achat de vélo électrique dans la limite de 200 euros.

Les municipalités ont fait un effort financier de leur côté et offrent la plupart du temps une contribution financière aux acquéreurs de vélos électriques. Le vélo électrique est en phase de démocratisation et a de « beaux jours » devant lui en France. Velobecane.com, site de vente en ligne de vélos électriques a été créé en 2012.

« A cette époque, on nous a pris pour des OVNIS » estime Arnof Haddouk, le fondateur du site. La stratégie qu’il a mise en place est simple : pas d’intermédiaires, ni de distributeurs. Il conçoit des VAE performants et élégants, soustraite leur fabrication en Asie, et la vente se fait ensuite directement depuis le site internet. Cette stratégie permet de proposer des VAE de bonne qualité à prix bas et de toucher le grand public.

La gamme de prix des Velobecane s’étend de 800 à 1.500 euros et répond donc aux attentes des clients en termes de prix, et de qualité. Le vélo compact par exemple proposé sur le site de Velobecane au prix de 800 euros peut être acheté chez un concurrent à 1.200 euros pour un produit similaire. 2017 a été un tournant dans l’existence du site, les ventes ont connu une progression importante, 18.000 vélos ont été vendus l’an passé.

Le blog Velobecane est par conséquent devenu très actif. De nombreux articles et tutoriels sont en ligne afin d’aider les futurs clients dans leurs choix, de guider les clients à effectuer des manipulations techniques et à se tenir informer des dernières nouveautés du marché. L’équipe du SAV s’est de plus étoffée en fin d’année 2017 et répond de manière précise et rapide (en moins de 48h) à toutes les demandes des clients.

Dans le cadre de sa croissance, Velobecane annonce par ailleurs l’ouverture prochaine d’un nouveau magasin dans la capitale. Les clients et prospects pourront désormais se rendre au showroom pour essayer la nouvelle gamme de vélos électriques Velobecane 2018 et seront renseignés par un technicien professionnel.

Velobecane.com : des VAE de bonne qualité à prix bas
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Comment créer un site de vente en “dropshipping” avec Shopify ?

La vente en ligne explose et le chiffre d’affaires des entreprises possédant…

Recast.AI : une énième alternative pour créer une intelligence artificielle

Le marché des bots a connu une expansion nette en 2016, et…

Publicite Moi : le site qui te rémunère pour regarder des publicités ciblées

Publicite Moi est une startup qui rémunère ses clients pour le visionnage de publicités ciblées, selon ses goûts, ses passions, et sa situation personnelle et professionnelle. Le concept est simple : vous vous inscrivez sur leur site et vous renseignez vos informations personnelles pour que le ciblage soit plus précis.

[CES 2019] La bague intelligente, ou le futur entre vos mains ?

Alors que la nouvelle année commence, et que le Consumer Electronics Show…