Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Utiliser un VPN pour accéder à plus de contenu sur Netflix

Utiliser un VPN pour Netflix permet d’accéder à des films ou séries TV inaccessibles depuis certains pays. Comment procéder pour profiter pleinement du service de « streaming » N°1 ? Cet article complet fera la lumière sur cette interrogation récurrente sur le web.

Comment un VPN peut-il déverrouiller des vidéos sur Netflix ?

Utiliser un VPN pour Netflix afin de pouvoir accéder à plus de contenu peut surprendre de nombreux internautes. Bien que le premier atout de ces VPN (ou réseaux privés virtuels) soit très certainement le gain de sécurité, la connexion via un réseau intermédiaire permet également de profiter indirectement d’autres avantages indéniables.

De son côté, la plateforme de « streaming » propose un large contenu de films, reportages ou séries TV avec des droits de diffusion accordés (ou non) dans certains pays. Dans ce contexte, un abonné Américain bénéficiera d’un catalogue partiellement différent par rapport à la sélection proposée en France, par exemple.

En utilisant une connexion intermédiaire, la restriction géolocalisée devient alors anecdotique.

La réponse du service de streaming

Pour répondre à cette méthode d’accès non-contrôlée et garantir les droits de diffusion définis, le service de « streaming » a mis en place une détection automatique de l’adresse IP des utilisateurs donnant lieu à un bannissement en cas d’accès non-autorisé. Celui-ci se caractérise par un simple écran noir accompagné d’un « code erreur S7111-1331-5059 ».

Néanmoins, une méthode permet de contourner ce blocage et d’accéder aux catalogues de chaque pays.

Une méthode fonctionnelle pour contourner le blocage de Netflix

Bien choisir son VPN pour Netflix

Avant toute chose, il est indispensable de prendre en compte que seule une minorité des réseaux privés virtuels sont aujourd’hui compatibles avec la méthode présentée dans cet article. Pour vérifier la convenance du service, une simple recherche sur Google apportera toutes les réponses nécessaires. Il n’est malheureusement pas rare de constater un nombre important d’internautes ayant souscrit à des offres inadaptées et ayant entraîné un bannissement de l’adresse IP.

Après avoir choisi une solution compatible, une souscription (donnant lieu à un abonnement mensuel ou annuel) permettra de délocaliser les données de connexion. Pour cela, un logiciel sera téléchargé sur le site du fournisseur afin de paramétrer le VPN pour Netflix.

Choisir un pays en fonction du contenu disponible

Bien qu’un réseau privé virtuel donne accès à tous les catalogues de vidéos existants, il est pourtant impossible de profiter de la totalité de ceux-ci de manière simultanée. Un abonné devra donc, dans un premier temps, vérifier le contenu « streaming » accessible dans chaque pays afin d’orienter son choix.

Les Etats-Unis et le Canada disposent de vidéos exclusives particulièrement appréciées par les « internautes étrangers ». En revanche, certains pays comme l’Autriche ou la Chine ne seront pas des choix pertinents en raison d’une limitation importante des droits de diffusion.

Paramétrer et contrôler un serveur

Après avoir sélectionné le ou les pays disposant d’un catalogue séduisant, il est désormais temps de paramétrer le réseau privé virtuel via un réseau intermédiaire. Pour ce faire, c’est au tour du logiciel VPN de rentrer en action.

Peu importe le fournisseur sélectionné, une brève authentification grâce aux identifiants fournis par ce dernier vous sera demandé. Par la suite, libre à l’utilisateur de choisir la localisation géographique du serveur. Évidemment, plus celui-ci sera éloigné, plus la vitesse de connexion sera impactée, donnant lieu à de possibles ralentissements. Cela se confirme notamment dans le cas d’un débit initialement faible résultant parfois sur des difficultés d’accès au service.

Pour vérifier le bon réglage du réseau privé virtuel, une simple analyse peut être réalisée en se rendant sur un site de contrôle d’adresse IP (de nombreuses solutions seront suggérées sur un moteur de recherche). Si cette analyse confirme la localisation du VPN, l’internaute peut poursuivre la méthode en se rendant sur le site web de Netflix.

L’accès à Netflix depuis le navigateur

Pour accéder aux contenus exclusifs de certains pays, il est indispensable d’utiliser la « version navigateur » de la plateforme de « streaming ». En d’autres mots, les applications installées sur un ordinateur, une console de jeux ou encore un smartphone ne seront pas compatibles avec le réseau virtuel privé paramétré.

Pour confirmer le bon fonctionnement de la méthode, la page du navigateur web devra être affichée dans la langue du pays ciblé. Quelques clics plus tard, le fameux catalogue sera accessible sans risques de bannissement.

La fonction Kill Switch

Il est important de vérifier si l’option Kill Switch fait bien partie des fonctionnalités du réseau virtuel privé. Celle-ci est efficace en cas d’échec de connexion et permettra d’éviter de possibles dysfonctionnements.

En conclusion ?

En suivant la méthode présentée dans cet article, utiliser un VPN pour Netflix deviendra un véritable jeu d’enfant. Avec un serveur adapté, de longues heures de divertissements apporteront une entière satisfaction aux internautes à la recherche de contenus inédits.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More