Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Une IA pour retoucher une photo comme un pro

Chaque jour, on entend parler d’une nouveauté dans l’univers de l’intelligence artificielle, une technologie qui a le vent en poupe. Aujourd’hui, on va vous présenter une nouvelle solution IA qui permet de retoucher une photo très facilement, comme un pro de Photoshop.

Une solution pour retoucher une photo à partir de gribouillages

Comme vous le savez, l’IA est de plus en plus utilisée pour retoucher les photos. Il existe une multitude de programmes disponibles, comme par exemple GauGAN de Nvidia.

Pour apprendre le fameux logiciel Photoshop, il va falloir perdre beaucoup de temps. De plus, la plateforme n’est pas à la portée de tout le monde. Une nouvelle intelligence artificielle pourrait faire le bonheur de ceux qui souhaitent retoucher une photo, mais n’ont aucune idée à propos de l’édition de photo ou le dessin.

La chaîne YouTube « Two Minute Papers » vient de publier une vidéo présentant ladite IA. En prenant une photo d’une personne inexpressive, cette solution va automatiquement lui dessiner un sourire au visage. En gribouillant sur des lunettes de soleil, l’IA peut les retirer, ou même redessiner une partie du visage cachée par les lunettes et d’y placer des yeux. Énorme !

Cette IA est tout simplement une brosse intelligente qui permet à l’utilisateur de dessiner ce qu’il souhaite voir apparaître sur la photo.

Un outil qui pourrait être dangereux

S’il est dans de mauvaises mains, cet outil pourrait être très dangereux. Il pourrait servir à nuire en créant de fausses images trompeuses, ou falsifier des images pour imaginer des fake news.

Il est donc préférable d’utiliser cette solution IA pour s’amuser ou pour faire des retouches qui ne nuisent à personne. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour retoucher une photo de selfie, et donc vous rendre plus beau.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More