Une IA capable de créer des images réalistes à partir de croquis

Vous n’êtes pas un pro du dessin, mais vous en rêvez de le devenir ? Bonne nouvelle : l’intelligence artificielle peut vous aider à créer une image quasi parfaite, en se basant sur les quelques lignes que vous tracez.

Il y a quelques jours, la société Nvidia a annoncé la sortie d’un ordinateur d’intelligence artificielle, qui permet à n’importe qui d’imaginer un algorithme. Dernièrement, la firme a présenté un nouvel outil ultra performant : GauGAN. Il s’agit d’un système capable de transformer un petit simple croquis en une véritable image réaliste. Un coup de génie !

Une IA capable de créer des images réalistes à partir de croquis
Une IA capable de créer des images réalistes à partir de croquis

En seulement quelques clics, le logiciel présenté par Nvidia peut transformer de simples lignes dessinées par un amateur en une belle image que l’on pourrait confondre avec une photo. C’est magique !

Selon lesdits de Nvidia, GauGAN n’est qu’un outil de démonstration, puisque la société pourrait proposer un logiciel de plus en plus performant. À noter que GauGAN dispose de trois outils, qui sont :

  • un pot de peinture
  • un stylo
  • et un crayon

L’outil présenté par la société ne se base pas sur une base de données déjà fournie pour chercher une image similaire, mais il crée une image de toutes pièces, en s’inspirant seulement du croquis dessiné. Pour comprendre le concept, je vous invite à voir cette vidéo :

Le logiciel est multimodal. Ceci dit que si deux personnes créent une même esquisse, le logiciel donnera des résultats différents. Selon les déclarations de l’équipe de projet, l’outil devrait s’améliorer dans les semaines à venir.

L’outil présenté par la firme pourrait donc être utilisé dans le domaine des jeux vidéo. Il pourrait s’en servir pour imaginer les environnements immersifs.

Selon les déclarations de Nvidia, l’outil présenté n’est pas conçu pour une objectif bien précis et qu’il peut être utilisé dans différentes applications.

2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi