Une enquête : l’IA a plus la cote que la blockchain auprès des grandes firmes

D’après une récente enquête réalisée auprès de grands groupes internationaux, les grosses firmes de la tech investissent énormément dans les nouvelles technologies. Le sondage indique que les objets connectés et l’intelligence artificielle sont parmi les domaines qui attirent le plus l’attention des dirigeants, suivis par la blockchain.

À noter que le sondage a été réalisé par la société Okta, spécialisée dans la gestion des identités et droits d’accès. Le résultat : l’IA a plus la cote auprès des dirigeants des grosses entreprises.

IoT et IA en première position

Pour effectuer cette enquête, la société Okta a interrogé 1 050 dirigeants et responsable d’entreprises internationales, dont le chiffre d’affaires dépasse le milliard de dollars. Les personnes sondées étaient identifiées par l’enquêteur comme « responsables des décisions d’achat en matière de technologie ».

D’après le résultat du sondage effectué, on apprend que les grandes firmes accordent une priorité aux objets connectés, avec un taux de 72%. L’intelligence artificielle est également en bonne position, puisque 68% des responsables ont confirmé que leur société y consacre un certain budget.

Le blockchain et la réalité augmentée !

Quant au blockchain et la réalité augmentée, les résultats de l’étude montrent qu’ils apparaissent un peut plus en retrait. 61% des responsables interrogés confirment que leur société investit en blockchain, contre un taux de 58% pour la réalité augmentée.  

À noter que les deux domaines captent l’intérêt de plusieurs grandes sociétés dans les quatre coins du monde.

De façon générale, on peut dire que les nouvelles technologies intéressent de plus en plus les dirigeants des grands groupes internationaux. Le sondage indique que 90% des responsables indiquent que leur firme était impliquée dans une démarche de transformation numérique, et qu’elle investissait dans au moins une des quatre déjà citées.

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi