Une batterie qui se recharge quand on la secoue !

La technologie ne cesse de nous surprendre. Dernièrement, un groupe de chercheurs vient de présenter le prototype d’une batterie hors pair : un accessoire qui se charge quand on secoue le smartphone. Une idée de génie !

On se rappelle tous du HandEnergy, développé par un jeune inventeur de 19 ans. Il s’agit d’une batterie qui utilise l’énergie du corps humain pour se recharger. Pour cela, il suffit de la tenir dans la main et de faire des mouvements de rotation avec le poignet. Pour cela, l’invention repose sur les mouvements d’un gyroscope. À chaque rotation de la main, la vitesse du rotor augmente et génère plus de puissance. Or, pour recharger la batterie complètement, il va falloir compter entre 40 et 60 minutes. C’est fatigant, peu pratique et cela prend beaucoup de temps !

L’accessoire développé par le groupe de chercheurs dépasse toutes les espérances. Pour recharger la batterie à 100%, il suffit de secouer votre téléphone. Et la bonne nouvelle, cela ne prend que 10 minutes. Pas plus !

Dites donc au revoir aux accessoires qui vous vendent du rêve. L’utilisation de cet accessoire est très pratique. Il est léger, et s’adapte avec tous les modèles de smartphones. Par ailleurs, le groupe de projet a indiqué qu’il prépare un modèle adapté aux tablettes. Que demander de mieux !

Le 1er avril semble être une bonne journée pour les fans de la nouvelle technologie. Ce jour fait aussi référence au fameux « poisson d’avril ». Oui, vous avez tout compris ! C’était la blague d’avril de YubiGeek. On a, quand même, le droit de rigoler, au moins, une fois par ans !

Mais un jour, on espère vraiment avoir un accessoire pareil, une batterie qui se charge en 10 minutes, juste en secouant notre téléphone portable. On en a vraiment besoin pour faire un geste envers notre environnement.

Total
0
Shares
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi