Enfin ! Grâce à l’Escape Home, on va désormais pouvoir faire un Escape Game chez nous… Attention, ce 1er Escape Game à la maison est un vrai Escape Game, où vous allez devoir donner de votre personne pour fouiller, manipuler, réfléchir. Un Escape Game à organiser où vous voulez, quand vous voulez et avec qui vous voulez… Alors, à vous de jouer !

Comment ça marche ?

Immédiatement téléchargeable, ce kit clé en main est à personnaliser en ligne pour un scénario immersif. C’est chez vous que l’aventure va se dérouler.

Imaginez… Vous avez hébergé quelqu’un chez vous, mais votre locataire a soudainement disparu, laissant toutes ses affaires en vrac. En y jetant un œil, vous comprenez qu’il s’agit des notes d’un journaliste qui est sur la piste d’un tueur en série qui sévit dans votre région. Que s’est-il passé ? Pourquoi un message vous indique-t-il que vous êtes en danger ? Vous allez poursuivre son enquête pour résoudre le mystère et sauver votre peau…

Top départ, le compte à rebours est lancé… Vous avez 60 minutes pour vous extraire de cette situation.

Vos moyens pour y parvenir : fouiller la pièce, résoudre des énigmes, décrypter des mails codés, relever des symboles cachés, appeler le journaliste sur son téléphone… Vous serez connectés car l’Escape Home est un jeu interactif mêlant éléments physiques, sons, vidéos, et pages web.

Escape Home ?

Facile à mettre en place avec un mode d’emploi pour chaque étape, il vous suffit d’imprimer le kit et de cacher les indices dans votre pièce de jeu. Le truc malin : l’Escape Home contient une mécanique efficace pour protéger les endroits que vous ne voulez pas qu’on fouille chez vous.

Le plus est que l’organisateur de l’Escape Home peut également jouer s’il le souhaite ! Réussirez-vous à relever ce défi ? Tic tac tic tac…

Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs pour une durée de 60 minutes dans le lieu que vous voulez.

Un “Escape Game” chez vous ? C’est désormais possible !
Voter pour cet article
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez également aimer

Pokémon Go arrive en France

Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée basé sur l’histoire de Pokémon…

Steam : accélérer le téléchargement de vos jeux-vidéo

Les jeux « Steam » sont lourds, et parfois, il faut beaucoup…

Démarrage de la Paris Games Week 2017

Tenez-vous prêts ! La Paris Games Week démarre sa huitième édition ce mercredi 1er novembre. Au programme : 221 stands d’information, démonstrations, tournois et même un concert.

DropMix : le jeu de cartes musical hybride

Bientôt une découverte fantastique sera proposée aux joueurs pour les encourager à…