Un épurateur d’air pour limiter la propagation du Covid-19

Un épurateur d’air pour limiter la propagation du Covid-19

Ces dernières semaines, le Covid a fait couler beaucoup d'encre. Certes, les gens sont confinés dans leurs maisons, mais les entreprises travaillent jour et nuit pour développer des solutions pouvant endiguer le processus du Coronavirus, dont Mercate qui vient de mettre en place un épurateur capable de dépolluer les micro-organismes de l’air : evO2.

Contre Covid-19, Dahua Technology développe une solution thermique
Le Covid19 a fait des ravages dans les quatre coins du monde, surtout en Asie et en Europe. En attendant le fameux vaccin, certaines entreprises mènent beaucoup d’efforts pour trouver une solution qui limite la propagation du virus, comme Dahua Technology [https://www.dahuasecurity.com/] qui vient …

Un épurateur d’air scientifiquement validé

Pour participer au blocage du processus du SARS-COV-2, l’entreprise Mercate, spécialisée dans la dépollution de l’air et de l’eau, a développé le evO2, une technologie innovante de purification de l’air et de l’eau. C’est un appareil destiné à être utilisé dans les lieux où le virus peut proliférer, comme les établissements de santé, les crèches, les cabinets médicaux, les bureaux "open space", etc.

Pour rappel, la firme travaille régulièrement avec des partenaires industriels et académiques, comme le CNRS, l’INSERM, BERTIN TECHNOLOGIE, la DGA et AIRBUS. C’est ce qui a permis à la société de développé evO2, un système de filtration capable de détruire ou inactiver les éléments polluants ou pathogènes dans l’air.

Un taux d’abattement à 99,99%

Comme vous le savez sans doute, le Covid19 est un virus de très petite taille (environ 150nm). Pour le filtrer, il est important d’utiliser des solutions très sophistiquées, comme l’épurateur evO2, développée par Mercate. L’appareil embarque une technologie alliant catalyse hétérogène et rayons UV germicides, intégrée à une cartouche au travers laquelle l’air passe pour être débarrassée de ses polluants micro-biologiques, tels que les virus, les bactéries… et les champignons. Ainsi, la solution peut traiter le SARS-COV-2 et atteindre un taux d’abattement de 99,99% avec une efficacité constante pendant 8 000 heures, soit une année complète en pratique. C’est énorme !

Les avantages de la donation durant le coronavirus
Nombreuses sont les personnes qui ont vraiment besoin d’aide durant cette période difficile que le monde entier traverse aujourd’hui. Faire une donation sera donc la meilleure chose à faire pour les aider. Et pourquoi ne pas aider les autres en cette période difficile ? Lorsque vous choisissez de d…

La solution développée par la firme est sans doute très utile pour les services de santé et de soin qui sont à la recherche d’un appareil efficace pour limiter la propagation du CoronaVirus, et de tous les virus et bactéries présentes dans l’air. Son efficacité n’est plus à démontrer.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.