Un épurateur d’air pour limiter la propagation du Covid19


1 minute à lire
Un épurateur d’air pour limiter la propagation du Covid19

Ces dernières semaines, le Covid19 a fait couler beaucoup d'encre. Certes, les gens sont confinés dans leurs maisons, mais les entreprises travaillent jour et nuit pour développer des solutions pouvant endiguer le processus du Coronavirus, dont Mercate qui vient de mettre en place un épurateur capable de dépolluer les micro-organismes de l’air : evO2.

Un épurateur d’air scientifiquement validé

Pour participer au blocage du processus du SARS-COV-2, l’entreprise Mercate, spécialisée dans la dépollution de l’air et de l’eau, a développé le evO2, une technologie innovante de purification de l’air et de l’eau. C’est un appareil destiné à être utilisé dans les lieux où le virus peut proliférer, comme les établissements de santé, les crèches, les cabinets médicaux, les bureaux "open space", etc.

Pour rappel, la firme travaille régulièrement avec des partenaires industriels et académiques, comme le CNRS, l’INSERM, BERTIN TECHNOLOGIE, la DGA et AIRBUS. C’est ce qui a permis à la société de développé evO2, un système de filtration capable de détruire ou inactiver les éléments polluants ou pathogènes dans l’air.

Un taux d’abattement à 99,99%

Comme vous le savez sans doute, le Covid19 est un virus de très petite taille (environ 150nm). Pour le filtrer, il est important d’utiliser des solutions très sophistiquées, comme l’épurateur evO2, développée par Mercate. L’appareil embarque une technologie alliant catalyse hétérogène et rayons UV germicides, intégrée à une cartouche au travers laquelle l’air passe pour être débarrassée de ses polluants microbiologiques, tels que les virus, les bactéries… et les champignons. Ainsi, la solution peut traiter le SARS-COV-2 et atteindre un taux d’abattement de 99,99% avec une efficacité constante pendant 8 000 heures, soit une année complète en pratique. C’est énorme !

La solution développée par la firme est sans doute très utile pour les services de santé et de soin qui sont à la recherche d’un appareil efficace pour limiter la propagation du Coronavirus, et de tous les virus et bactéries présentes dans l’air. Son efficacité n’est plus à démontrer.

Articles en relations

Senzu : un outil pour rendre nos partages mémorable
2 minutes à lire
Shadow : le PC gamer basé dans le Cloud Computing
1 minute à lire
CES 2020 : NodOn présente de nouveaux produits
1 minute à lire

Retour en haut

🎉 You've successfully subscribed to YubiGeek!
OK