Un débit de 1 Gbit/s pour la 5G en Corée du Sud

 Par rapport à la 4G, les estimations faites par les analystes indiquent que la vitesse de connexion de la 5G a augmentée de 48% sur les smartphones haut de gamme en Corée du Sud. Une information publiée par l’application Opensignal, qui a mené un premier bilan du déploiement de la 5G dans le pays.

La 5G permet donc aux coréens d’avoir une très bonne vitesse de connexion au niveau de leur smartphones. D’après les tests menés par l’application Opensignal, une moyenne de 112 Mbit/s a été relevée, ce qui représente 40% plus qu’avec un smartphone haut de gamme 4G, et 134% plus que les autres téléphones portables. Dans certaines villes américaines où la 5G est déjà disponible, le pic a atteint 1,2 Gbit/s, contre environ 1 Gbit/s en Corée.

Pas de gain en upload et en latence

Selon les informations publiées par Opensignal, nous apprenons que la latence et le débit montant n’ont pas changé significativement. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cœur de réseau reste 4G. D’ici deux ou trois années, la situation devrait sans doute évoluée.

Pour rappel, la Corée du Sud a été le premier pays au monde à lancer la 5G avec un vrai déploiement national, avec la contribution des 3 opérateurs du marché coréen.

En France, nous pourront sûrement atteindre les valeurs rencontrées en Corée dès l’année prochaine.

Total
3
Shares
3 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi