Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Uber sera introduite en bourse en avril prochain

Selon les informations publiées par Reuters, la société Uber Technologies, spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), commencera son processus d’introduction en Bourse en avril prochain. De cette manière, la firme américaine souhaite se lancer à la poursuite de son viral plus petit Lyft.

Uber est une société créée en 2009, par les deux amis Travis Kalanick et Garrett Camp. L’idée de départ est très simple : les deux amis n’ont pas pu trouver un taxi disponible, sous la neige, en plein hiver à Paris. Trois mois plus tard, ils se sont lancés dans l’aventure. Mais c’est en juillet 2010 que la première course Uber a eu lieu, à San Francisco. Quant à la France, la société n’est arrivée dans l’Hexagone qu’en hiver 2011.

En avril prochain, la firme américaine compte déposer le formulaire S-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), ce qui permet à toutes les personnes d’avoir une idée claire sur les données stratégiques et financières de la société. Par ailleurs, la source précise que l’entreprise lancera une campagne de présentation à des investisseurs potentiels. À noter que la société avait déposé son dossier confidentiel d’introduction en Bourse à la SEC en décembre dernier.

D’après ce calendrier, on peut comprendre que l’introduction en Bourse d’Uber peut intervenir peu après que Lyft aura finalisé la sienne, soit d’ici la fin du mois.

À noter qu’Uber revendique quelque quinze millions de trajets par jour et affiche un total de 75 millions d’utilisateurs. En 2017, la société a enregistré une recette de 72 milliards de dollars. Elle vise donc une valorisation pour atteindre les 120 milliards de dollars, soit 106,2 milliards d’euros. Quant à son concurrent Lyft, il table sur une valorisation d’environ 25 milliards de dollars.

Pour rappel, les projets d’introduction en bourse vont bon train, surtout dans le domaine numérique. D’ailleurs, Airbnb pourrait lancer une opération en 2020, et le réseau social Pinterest a déjà déposé son dossier auprès de la SEC, et vise une valorisation de 12 milliards de dollars.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More