Twitter : le chiffre d’affaire du 2e trimestre augmente de 18%

Twitter vient de présenter les résultats financiers du deuxième trimestre 2019. Une très bonne nouvelle pour le réseau social : les chiffres sont en hausse et dépassent les attentes des dirigeants.

Twitter a publié ses résultats au deuxième trimestre 2019. Crédit : Twitter

Un chiffre d’affaires en hausse de 18%

Comparé à la même période de l’année dernière, Twitter a réalisé un très bon résultat. Le chiffre d’affaires (CA) du réseau social a augmenté de 18%, soit 841 millions de dollars, contre 711 millions de dollars au deuxième trimestre 2018. Ce chiffre réalisé est porté, principalement, par le marché américain, avec des revenus réalisés aux US en progression de 24% et estimés à 455 millions de dollars. Quant au Japon (le second marché de la plateforme), le CA a augmenté de 9%, sachant que le réseau social a généré 133 millions de dollars au pays.

Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens augmente de 14%

Outre le chiffre d’affaire, le réseau social a enregistré une hausse du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens, avec un taux de 14% par rapport au deuxième trimestre 2018. Aujourd’hui, 139 millions de personnes utilisent le réseau social de façon quotidienne, soit 4% de plus par rapport au premier trimestre 2019. Il semble que les changements mis en place par Twitter ont payé.

En annonçant ce résultat, l’action en bourse de a firme a augmenté de 4%. Une très bonne nouvelle pour les dirigeants du réseau social.

Quant au prochain trimestre, la société espère enregistrer des revenus totaux situés entre 815 et 875 millions de dollars.

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi