Twitter

Twitter : grosse évolution au sein du réseau social

Changements Twitter
Publié par Maxence Rose

Twitter annonçait il y a quelques jours quelques changements à propos de sa politique des 140 caractères, aujourd’hui, on vous fait le bilan des changements apportés au réseau social à propos des vidéos, des photos, et des Tweets.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Il y a quelques jours, on vous parlait de quelques changements à propos de la politique des 140 caractères sur Twitter, aujourd’hui, on vous fait le bilan des changements apportés au réseau social à propos des vidéos, des photos, et des Tweets.

En dire encore plus en 140 caractères

140caracteres

Ces dix dernières années, le Tweet a évolué passant d’un simple message de 140 caractères à une large palette permettant d’exprimer sa créativité en y associant des photos, des vidéos, des liens, des hashtags, des Vines et encore plus. Ces derniers mois, Twitter a ajouté la possibilité de poser des questions à votre communauté, de réagir rapidement et de manière pertinente avec des GIFs, mais aussi de partager et apprécier des contenus Periscope directement dans des Tweets.

Vous pouvez déjà faire beaucoup avec 140 caractères mais Twitter veut que vous puissiez en faire encore plus. Dans les mois à venir, ils vont initier des changements concernant la limite des caractères dans un Tweet. Ainsi, les noms des utilisateurs auxquels vous répondez ainsi que les médias que vous intégrez à vos Tweets (photos, GIFs, vidéos, et Questions Twitter) ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères.

Voici ce qui va évoluer :

  • Réponses : lorsque vous répondrez à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Les conversations sur Twitter seront donc plus faciles et directes, sans avoir à rogner sur le nombre de caractères pour vous assurer que vos messages atteignent bien votre audience.
  • Médias : lorsque vous ajouterez des photos, des GIFs, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets. Encore davantage de place gagnée pour le texte !
  • Retweeter ou citer vos propres Tweets : ils activerons le bouton Retweet sur vos propres Tweets afin que vous puissiez facilement Retweeter ou citer vos Tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu’un de vos très bons Tweets est passé inaperçu.
  • Au revoir au [email protected] : ces changements permettront de simplifier les règles autour des Tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ces derniers seront désormais vus par tous vos abonnés. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le traditionnel “[email protected]”, qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs Tweets à grande échelle. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la Retweeter et ainsi de la partager avec le plus grand nombre.

Ces mises à jour seront disponibles dans les prochains mois. Twitter annonce dès aujourd’hui, ainsi qu’à leur écosystème partenaire, afin que tout se déroule pour le mieux lorsqu’ils déploierons ces changements. Ces mises à jour auront un impact considérable sur les Tweets, c’est pour cela qu’ils donnent du temps à leurs développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter.

Par ailleurs, ils ont pour ambition de vous aider à profiter encore davantage de vos Tweets. Ils explorent de nouvelles manières de rendre les usages existants plus faciles et d’en permettre de nouveaux sans pour autant compromettre la rapidité et la simplicité qui font de Twitter l’endroit le plus adapté au temps réel, aux commentaires, aux conversations et aux échanges.

Twitter lance : #Stickers

Stickers_Create_0

 

Chaque jour, des millions de photos sont partagées sur Twitter, capturant ainsi les petits et grands moments dont on parle à travers le monde. Aujourd’hui, Twitter lance #Stickers, une nouvelle façon d’apporter de la créativité à vos photos et de les connecter au monde entier sur Twitter.

Vous aurez bientôt la possibilité de parcourir nos collections de stickers régulièrement mises à jour pour rejoindre les conversations en temps réel. Vous pourrez ainsi sélectionner de quoi agrémenter vos photos parmi des centaines d’accessoires et emojis. Utilisez les stickers pour partager ce que vous êtes en train de faire ou ce que vous ressentez, soutenir une cause ou simplement donner du style à vos photos. Vous pouvez ajouter plusieurs stickers sur une même photo, les redimensionner ou les faire pivoter, et les placer n’importe où sur l’image.

Stickers_Create_0

 

Lorsque vous Tweeterez une photo intégrant des stickers, celle-ci pourra ensuite être consultée facilement : en cliquant sur un sticker publié dans un Tweet, vous aurez accès à une nouvelle timeline, grâce à laquelle vous pourrez découvrir comment les internautes utilisent ce même sticker à travers le monde.

Stickers-Consume-update-2

La possibilité d’ajouter des stickers à vos photos sera déployée durant les prochaines semaines sur iOS et Android. Vous pourrez également visualiser et cliquer sur les stickers sur Twitter.com#Stickers rejoint l’ensemble des fonctions d’édition de photos déjà disponibles sur Twitter, comme les filtres, les tags, le recadrage, et l’accessibilité aux images pour les personnes malvoyantes.

De nouvelles manières de profiter de la vidéo sur Twitter

video

Chaque jour, le monde se tourne vers Twitter pour discuter des vidéos qui sont en tête des tendances, que ce soit à propos du sport, des actualités, de la musique, des réflexions de talents du web, d’images d’un événement d’envergure mondiale, ou d’une scène de la vie quotidienne au potentiel viral.

La vidéo est de plus en plus au centre des conversations en temps réel qui se passent sur Twitter. Les Tweets contenant de la vidéo sur Twitter ont augmenté de plus de 50% depuis le début de l’année 2016. Nous aimons regarder tous ces contenus vidéos récents, importants et drôles, partagés par les gens tous les jours :

Aujourd’hui, Twitter annonce des nouveautés concernant la vidéo sur Twitter :

  • Tweetez des vidéos plus longues : à partir d’aujourd’hui, vous aurez plus d’espace pour libérer votre créativité sur Twitter ! Là où auparavant, les vidéos téléchargées étaient limitées à 30 secondes, tout le monde peut à présent créer des vidéos jusqu’à – vous l’avez deviné – 140 secondes (une sélection d’éditeurs continuera d’être en mesure de partager des vidéos jusqu’à 10 minutes via nos outils d’édition pour les professionnels.)

Pour en savoir plus sur la façon de télécharger des vidéos sur Twitter pour iOS, Android et twitter.com, rendez-vous ici. Cette mise à jour sera bientôt disponible également sur Twitter pour Mac et Windows.

Bientôt, vous pourrez aussi commencer à regarder des vidéos plus longues sur Vine. Une sélection de créateurs sera en mesure d’attacher une vidéo plus longue à leur Vine (jusqu’à 140 secondes), transformant ces six secondes de Vine en une sorte de bande annonce pour une plus grande histoire. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

  • Visionnez davantage de vidéos : nous facilitons également l’exploration et la découverte de vidéos dont tout le monde parle sur Twitter.

Comment cela fonctionne ? En cliquant sur une vidéo ou un Vine dans votre fil d’actualités, vous ouvrez une nouvelle expérience de visionnage en plein écran où vous pourrez retrouver des suggestions de vidéos ou Vines complémentaires. Bientôt disponible sur iOS et Android.

  • L’application Twitter Engage : Twitter permet aux créateurs les plus influents du monde de se connecter directement avec leur communauté. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle application pour aider ces créateurs de vidéos populaires à mieux comprendre, engager et développer leurs audiences avec des statistiques et insights en temps réel en un clin d’oeil. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Source : Twitter

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)