Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Twitter change sa politique historique des 140 caractères

La plateforme de micro-blogging change sa politique des 140 caractères, historiquement mis en place à cause des SMS qui contenaient 140 caractères. Twitter revoit le comptage des caractères dans les Tweets (les messages postés par les utilisateurs) !

La plateforme de micro-blogging change sa politique des 140 caractères, historiquement mis en place à cause des SMS qui contenaient 140 caractères. Twitter revoit le comptage des caractères dans les Tweets (les messages postés par les utilisateurs) !

140 caractères pour écrire plus !

  • Les noms d’utilisateur ne seront plus comptabilisés dans les Tweets
  • Les photos, les gifs, et les vidéos ne seront plus comptabilisé non plus
  • Il sera désormais possible de “s’auto retweeter”, c’est à dire de Retweeter un Tweet dont vous êtes vous-même l’auteur
  • Les Tweets commençant par un arobase ne seront plus considérés comme une réponse, utile pour éviter de mettre un point devant le arobase (@)

Ces nouveautés devraient voir le jour petit à petit durant les prochains mois, c’est une mise à jour très attendue des utilisateurs de Twitter. L’API Twitter devrait également suivre, préparez-vous à mettre à jour vos applications !

Jack Dorsey, le président de Twitter, s’était engagé en mars à ne pas modifier la limite de 140 caractères imposée aux Tweets. « Ça restera, c’est une bonne contrainte pour nous », avait-il expliqué dans une interview à la chaîne américaine Today, soulignant le caractère symbolique de cette limite, qui permet de conserver l’esprit « sur le moment » du réseau social. Sortir les médias et les noms d’utilisateur de leur calcul est une manière habile de concilier les deux positions.

La limite historique des 140 caractères est héritée du format initial des textos, 160 caractères, dont Twitter avait retiré une partie pour la réserver à l’affichage du nom du destinataire d’un Tweet. Le réseau social a déjà apporté en début d’année une mise à jour aux messages privés, permettant aux utilisateurs de s’envoyer entre eux des textes de 10 000 caractères.

Source : LeMonde, BlogDuModérateur, Twitter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More