Une petite révolution chez Twitter vient d’avoir lieu, et ça fait polémique chez certains utilisateurs. En effet, l’oiseau bleu vient de généraliser la limite des caractères dans un Tweet, qui se voit maintenant passer de 140 à 280 caractères, soit le double !

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey s’est expliqué : “Nous voulons que cela soit plus facile et plus rapide pour tous de s’exprimer”. Au passage, pour l’officialisation de ce changement, il a Tweeté “140+140!” 🙂

Le groupe affirme que 9% des messages écrits en Anglais et 7% de ceux qui sont écrits en Français atteignaient la limite précédemment imposée (140 caractères), ce qui causait une perte de temps pour les utilisateurs qui devait modifier leur Tweet avant de le poster.

En Septembre, on vous parlait déjà de ce probable changement du nombre de caractère de Twitter (Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères), un essai avait été lancé auprès de quelques utilisateurs choisis pour tester cette nouvelle fonctionnalité, elle a été reçue plus ou moins bien par la communauté.

Êtes-vous pour ou contre ce changement, et pourquoi ?

Twitter a du caractère (280) !
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Créer plusieurs comptes Twitter avec la même adresse email

Twitter est un outil de « microblogage » géré par l’entreprise Twitter…

Flux RSS Twitter – Outils pour récupérer les flux

Qu’est-ce que le format RSS ? RSS (Really Simple Syndication) est un…

Les 20 Hashtags à connaître sur Twitter

Largement utilisé sur Twitter puis sur d’autres réseaux sociaux (comme Facebook depuis…

Comment créer un Bot Twitter ?

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment mettre en place un…