Twitter a du caractère (280) !

Twitter a du caractère (280) !

Une petite révolution chez Twitter vient d’avoir lieu, et ça fait polémique chez certains utilisateurs. En effet, l’oiseau bleu vient de généraliser la limite des caractères dans un Tweet, qui se voit maintenant passer de 140 à 280 caractères, soit le double !

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey s’est expliqué : « Nous voulons que cela soit plus facile et plus rapide pour tous de s’exprimer ». Au passage, pour l’officialisation de ce changement, il a Tweeté « 140+140! » ?

140+140!

— jack (@jack) 7 novembre 2017

Le groupe affirme que 9% des messages écrits en Anglais et 7% de ceux qui sont écrits en Français atteignaient la limite précédemment imposée (140 caractères), ce qui causait une perte de temps pour les utilisateurs qui devait modifier leur Tweet avant de le poster.

En Septembre, on vous parlait déjà de ce probable changement du nombre de caractère de Twitter (Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères), un essai avait été lancé auprès de quelques utilisateurs choisis pour tester cette nouvelle fonctionnalité, elle a été reçue plus ou moins bien par la communauté.

Êtes-vous pour ou contre ce changement, et pourquoi ?

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.