Growth Hacking

Twibble : comment gagner des followers en publiant du contenu

Twibble.io
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Avoir un compte Twitter c’est bien, s’en servir c’est mieux. Cependant, il n’est jamais facile de savoir quoi « tweeter » quand on débute, alors je vous propose de découvrir Twibble.io, un outil utile pour faire de la veille sur Internet.

Le concept de Twibble ?

Twibble permet de publier automatiquement les articles de vos flux RSS favoris sur votre/vos compte(s) Twitter afin de créer de l’engagement avec vos abonnés (followers).

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, une simple connexion à Twitter suffit. Vous devrez ensuite ajouter un flux RSS : celui de votre blog (par exemple : yubigeek.com/feed) ou celui de votre choix !

Ajouter un flux RSS

A chaque nouvelles entrées publié via le flux RSS, Twibble générera un « Tweet » qu’il publiera sur le réseau social Twitter que vous aurez configuré au préalable.

Twibble offre la possibilité de filtrer les entrées du flux RSS à l’aide de mots-clés (« Growth Hacking », « Social Media », etc…) pour choisir ou bloquer les articles à publier.

Tags Twibble

Vous pouvez également configurer la fréquence des publications (toutes les 5 minutes, toutes les 15 minutes, tous les jours, etc…).

Fréquence de publication des articles

Il est possible de choisir les créneaux horaires pour chaque jour de la semaine, et auxquels les articles seront publiés sur Twitter.

Planification des articles

Twibble propose également de réduire les URL (avec Bit.ly ou non, pratique si vous avez un sous-domaine personnalisé). Il est possible aussi d’ajouter des « hashtags » aux publications ou de mentionner un compte Twitter.

Customiser les publications

L’outil se base sur la donnée META « og:image » qui permet de spécifier l’image principale d’un article. Tout est vraiment personnalisable !

Twibble propose des statistiques pour analyser les résultats de partages effectués. Un tableau récapitule les statistiques obtenues pour chaque « tweets », notamment le nombre de clics et le « CTR » (Click-Through Rate, ou taux de clics).

Un graphique est également généré pour mieux comprendre à quel moment vous enregistrez le plus de clics. L’outil détermine ensuite 3 heures pendant lesquels vos performances sont les meilleures. Pour activer les statistiques, vous devez utiliser le réducteur d’URL Twib.in.

Source : Blog du Modérateur

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)